Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nvidia pourrait annoncer ses nouvelles GeForce le 31 août

Nvidia prépare quelque chose de gros pour fin août. Tout prête à penser qu'il s'agit de sa prochaine génération de puces GeForce, les RTX 3080 et consorts. Et l'entreprise semble particulièrement sûre d'elle.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nvidia pourrait annoncer ses nouvelles GeForce le 31 août
Nvidia pourrait annoncer ses nouvelles GeForce le 31 août © Nvidia

Nvidia prépare un gros évènement pour le 31 août. L'entreprise américaine a publié un message lundi 10 août sur le compte Twitter de sa marque GeForce, parlant d'un compte à rebours. Sur la bannière du compte en question, on trouve la phrase "21 jours, 21 années", référence au 31 août donc, et à la date anniversaire de la présentation du premier GPU de la marque GeForce.

Nvidia a été fondé en 1993 et s'est rapidement distingué sur le marché des cartes graphiques (notamment avec les RIVA TNT), mais la première puce GeForce a marqué une rupture qui a propulsé l'entreprise vers le succès qu'on lui connaît aujourd'hui. Elle domine aujourd'hui le marché du processeur graphique et a su s'imposer au cours des dix dernières années comme la référence du calcul lié au deep learning.

Nvidia semble particulièrement confiant
Si le message est volontairement énigmatique, on peut sans trop de risques s'attendre à l'officialisation de la prochaine génération de puces graphiques de la marque, la GeForce RTX 30 series. Cela fait par ailleurs deux ans pile que Nvidia a présenté son architecture GPU Turing, qui a donné les GeForce RTX 20 series. Cette précédente génération a été marquée par une hausse de prix correspondant à la mise en avant du ray tracing en temps réel, rendu possible par l'utilisation du deep learning pour améliorer la qualité de rendu. Une petite révolution.
 


L'architecture sur laquelle seront basées ces nouvelles puces, Ampere, a déjà été annoncée en mai, mais dans une version dédiée aux data centers. Elle affichait des gains considérables par rapport à la génération précédente. Si on ne sait pas encore à quoi s'attendre du côté des produits grand public, la vidéo publiée (représentant une supernova) montre que Nvidia est très confiant.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media