NVIDIA recrute pour son centre de R & D à Sophia-Antipolis

Employant déjà 102 ingénieurs, NVidia recrutera 37 ingénieurs cette année et 15 de plus en 2013 pour accompagner le développement de la technologie 4G/LTE qui devrait révolutionner le marché des smartphones, des tablettes mais aussi de l’informatique embarquée pour l’automobile et les scanners 3D pour la santé.

Partager
NVIDIA recrute pour son centre de R & D à Sophia-Antipolis
Jean Léonetti, ministre des Affaires européennes, découvre la future tablette extra fine dotée des nouveau processeurs 3G de Nvidia/Icera conçus à Sophia-Antipolis

Il y a six mois, Nvidia, le géant américain des cartes graphiques (4 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 7 000 salariés dans le monde) prend pied sur la technopole de Sophia-Antipolis, près de Nice (Alpes-Maritimes), avec le rachat pour 367 millions de dollars du britannique Icera, spécialisé dans les chipsets cellulaires permettant la communication sans fil des données et de la voix pour les réseaux 2G, 3G et 4G.
Icera possédait un centre de R&D à Sophia-Antipolis. Fabrice Moizan, vice-président Mobile Communications Sales de NVIDIA vient d’annoncer que le site passerait de 100 à 150 salariés en 2013, 37 recrutements auront lieu dès cette année.

A Sophia-Antipolis, les ingénieurs Nvidia/Icera vont intégrer sur les puces les modem pour terminaux 3G/4G. Grâce à la 4G LTE, les smartphones et tablettes vont connaître un formidable développement. Mais bien d’autres applications seront possibles comme des tableaux de bord 3D pour l’automobile, des jeux très réalistes sur nouvelle tablette extra fine à laquelle on pourra adapter un clavier et les scanners 3D portatifs. L’arrivée de Nvidia à Sophia-Antipolis renforce un véritable écosystème local autour de la 4G et des technologies de mobilité comme le sans contact, le wifi basse consommation, le bluetooth, la RFID via de nombreux centre de R&D (Cadence, Synopsys, ARM CSR, ST-Ericsson, Texas Instruments, Gemalto, Infineon, Intel, etc.).

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS