Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nvidia, Toyota, ARM... Un nouveau consortium doit établir des standards pour le véhicule autonome

General Motors, Toyota ou encore Nvidia font partie du nouveau consortium Autonomous Vehicle Computing Consortium (AVCC) dont la création a été annoncée par ARM. Ce dernier doit établir des standards pour la plate-forme informatique afin de faciliter la production industrielle de véhicules autonomes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nvidia, Toyota, ARM... Un nouveau consortium doit établir des standards pour le véhicule autonome
Nvidia, Toyota, ARM... Un nouveau consortium doit établir des standards pour le véhicule autonome © Toyota

General Motors, Toyota, DENSO, Continental, Bosch, NXP et Nvidia font partie d'un nouveau consortium pour le véhicule autonome. Baptisé Autonomous Vehicle Computing Consortium (AVCC), ce groupement a été dévoilé par le concepteur de puce Arm mardi 8 octobre 2019 à l'occasion de son événement Arm TechCon, qui a lieu à San José (Californie, Etats-Unis).

 

Bâtir une plate-forme informatique de référence

Le développement des véhicules autonomes requiert des collaborations au niveau industriel entre les différents acteurs, rappelle dans un communiqué Dipti Vachani, senior vice-president and general manager chez Amr. Dans un premier temps, le consortium va chercher à établir les technologies qui ont besoin d'être développées et les obstacles à franchir pour parvenir à développer des véhicules autonomes.

 

Les membres de l'AVCC vont partager leurs expertises afin de définir une architecture et une plate-forme informatique de référence. Cette dernière doit être ultra performante et répondre aux exigences de consommation, de chaleur et de taille inhérentes au véhicule. Ces détails doivent aussi être standardisés par les membres de l'AVCC. La plate-forme informatique doit pouvoir intégrer les prototypes dès aujourd'hui et être produite facilement de manière industrielle demain. L'établissement de standards dans l'industrie favorisera la production à grande échelle des véhicules autonomes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media