Nvidia va proposer GeForce Now dans les voitures équipées de sa plateforme Drive

S'adonner à des jeux à gros budgets directement depuis le système de divertissement de sa voiture sera bientôt possible par le biais de GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia. Il sera disponible sur les véhicules équipés de la plateforme Nvidia Drive, dont de premiers modèles doivent être commercialisés cette année.

Partager
Nvidia va proposer GeForce Now dans les voitures équipées de sa plateforme Drive

Le 3 janvier au soir, à la veille du CES 2023, Nvidia a annoncé l'arrivée de son service de cloud gaming GeForce Now dans l'habitacle des voitures. Il sera possible de jouer soit sur un écran côté conducteur lorsque le véhicule est à l'arrêt, soit sur des écrans passagers à l'arrière. Attention cependant, le service ne sera disponible que sur les voitures équipées de la plateforme Nvidia Drive.

Hyundai, Polestar et le constructeur chinois BYD font partie des partenaires de lancement. Les premiers véhicules compatibles doivent arriver sur le marché courant 2023. GeForce Now fonctionnera sur des systèmes de divertissement embarqués tournant sous Android ou utilisant des applications web.

Avec cette disponibilité dans l'habitacle, l'objectif pour Nvidia n'est pas tant de recruter de nouveaux abonnés pour GeForce Now que d'augmenter l'attractivité de sa plateforme Drive en s'appuyant sur son expertise historique en matière de divertissement. La qualité des jeux disponibles sur son service (plus de 1500) est sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd'hui dans le domaine automobile. Ils doivent cependant être achetés en plus de payer le service lui-même.

Les RTX 4080 arrivent sur GeForce Now

Outre cette année, Nvidia a indiqué qu'il va intégrer les RTX 4080 à GeForce Now au travers d'un nouvel abonnement "Ultime" à 19,99 euros par mois (qui remplace l'abonnement RTX 3080). Les nouveaux serveurs seront disponibles d'ici la fin du mois aux Etats-Unis et en Europe. Parmi les bénéfices de cette mise à jour : possibilité d'utiliser un écran ultra large, gestion de résolutions 4K à 120 images par seconde, et une nouvelle technologie de réduction du lag (très important pour le cloud gaming).

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS