Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

NXP inaugure son centre de recherche à Caen

Le groupe a investi près de 190 millions d'euros pour faire du campus Effiscience à Caen (Calvados) un pôle mondial de la miniaturisation des semi-conducteurs. 800 chercheurs y travaillent déjà.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

NXP inaugure son centre de recherche à Caen
NXP inaugure son centre de recherche à Caen

Double événement aujourd'hui  pour NXP France : la filiale française de l'ancienne division Philips Semi-conducteurs - appartenant désormais  à l'américain KKR et au néerlandais Royal Philips - inaugure son  nouveau centre de recherche et développement installé sur le campus Effiscience de Colombelles, près de Caen (Calvados). Et fête ses 50 ans de présence dans la capitale normande.

Implanté sur 17 000 mètres carrés de terrain, le centre de R&D représente un investissement de quelque 190 millions d'euros. Il accueille déjà 800 chercheurs.

Un chiffre qui devrait rapidement augmenter. Henri-Alain Rault, président de NXP France, entend bien en effet faire du nouvel outil un centre mondial d'expertise, notamment pour la miniaturisation des semi-conducteurs et les «Solid State Lightning», des ampoules à base de diodes électroluminescentes dont la technologie utilise des semi-conducteurs.

Le tenace président souhaite également que le centre devienne le noyau dur « d'un campus ouvert à d'autres entreprises de la discipline pour y partager la recherche et le développement de produits du futur avec NXP ».

Un souhait qui devrait se réaliser. De jeunes entreprises de la filière sont déjà candidates pour s'installer sur le campus. Elles seront accueillies dans un complexe d'hôtels d'entreprises baptisé Innovaparc dont la première tranche est en cours d'achèvement.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois
 

 
media