NXP : pilotes de LED en difficulté

Partager
NXP : pilotes de LED en difficulté

Social. Le temps des recrutements, en mai dernier, chez NXP est bien terminé ! « Nous avons effectivement annoncé aux salariés notre projet d’arrêt de l’activité de notre unité de R&D, Power Lighting Systems, sur notre centre de Colombelles dans le Calvados », indique Stéphane Bouyeure, le tout nouveau directeur de ce site spécialisé dans la R&D du groupe de semi-conducteurs américano-néerlandais.

« La crise économique nous a rattrapé et le développement des pilotes de LED, l’activité de l’unité en question, est trop largement déficitaire », ajoute le directeur de ce site, qui compte 600 salariés au total. C’est une décision prise au niveau international du groupe, pas en Normandie. Mais les négociations sont ouvertes avec les 32 ingénieurs concernés pour évoquer leur avenir ».
Stéphane Bouyeure, qui aurait préféré inaugurer son nouveau poste avec une mission plus positive, ne souhaite pas faire d’autres déclarations en attendant de rencontrer à nouveau les salariés en janvier prochain. Il semblerait cependant que NXP veuille arrêter - et sans doute sous-traiter ? - cette activité, car ce centre est le seul du groupe à réaliser la R&D sur les pilotes de LED.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS