Objets connectés et applis de l'été : June, pour éviter les coups de soleil

Le premier épisode de notre série d'été sur les objets connectés et applications utiles aux vacanciers met en lumière un produit français récompensé au CES de Las Vegas : le bracelet June de Netatmo est le premier bijou connecté à mesurer l'exposition au soleil. Utile pour optimiser les séances de farniente sans se mettre en danger. 

Partager

Après avoir remporté deux prix au CES de Las Vegas, le bracelet connecté pour surveiller son exposition au soleil, June de Netatmo, se met au service des inconditionnels du bronzage estival.

Le bijou connecté, dont l'ornement est un petit galet à facettes équipé de capteurs UV, communique par Bluetooth avec l'iPhone. Via l'application dédiée, téléchargeable gratuitement, il indique le taux d'exposition au soleil et conseille ses porteurs sur l'indice de crème UV le plus approprié, envoie une alerte en cas de coup de soleil imminent et calcule le taux d'exposition au soleil optimal par jour. Ainsi, June peut prévenir le vieillissement de la peau, voire des risques de tumeurs cutanées.

Vendu au prix de 95 euros, le bijou anti coup de soleil est disponible sur les étals depuis le 15 juin 2014.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS