Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Objets connectés et applis de l'été : June, pour éviter les coups de soleil

Le premier épisode de notre série d'été sur les objets connectés et applications utiles aux vacanciers met en lumière un produit français récompensé au CES de Las Vegas : le bracelet June de Netatmo est le premier bijou connecté à mesurer l'exposition au soleil. Utile pour optimiser les séances de farniente sans se mettre en danger. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après avoir remporté deux prix au CES de Las Vegas, le bracelet connecté pour surveiller son exposition au soleil, June de Netatmo, se met au service des inconditionnels du bronzage estival.

Le bijou connecté, dont l'ornement est un petit galet à facettes équipé de capteurs UV, communique par Bluetooth avec l'iPhone. Via l'application dédiée, téléchargeable gratuitement, il indique le taux d'exposition au soleil et conseille ses porteurs sur l'indice de crème UV le plus approprié, envoie une alerte en cas de coup de soleil imminent et calcule le taux d'exposition au soleil optimal par jour. Ainsi, June peut prévenir le vieillissement de la peau, voire des risques de tumeurs cutanées.  

Vendu au prix de 95 euros, le bijou anti coup de soleil est disponible sur les étals depuis le 15 juin 2014.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media