Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Objets connectés : Samsung met la main sur SmartThings

[ACTUALISE] Samsung montre ses biceps à ses concurrents dans le secteur des objets connectés. Selon le site TechCrunch, le conglomérat serait sur le point de mettre la main sur la start-up américaine SmartThings, pour un maximum de 200 millions de dollars. Si cette opération était confirmée, elle serait la plus importante jamais réalisée dans le secteur pour le géant coréen. 

mis à jour le 18 août 2014 à 11H25
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Objets connectés : Samsung met la main sur SmartThings
Objets connectés : Samsung met la main sur SmartThings © SmartThings

Actualisation du 18 août : SmartThings confirme sur son blog officiel son rachat par Samsung. La start-up va déménager pour rejoindre l'Open Innovation center Group à Palo Alto mais restera indépendante. L'intégration de SmartThings est une nouvelle étape de l'offensive de Samsung dans l'internet des objets : la firme coréenne développe notamment la plate-forme Sami et le bracelet Simband.

Samsung veut avoir une grosse part de l'appétissant marché des objets connectés, que se partagent les géants du net. Après Google, qui s'est offert la star du secteur Nest en janvier 2014, Apple, qui développe sa plate-forme de domotique HomeKit, la firme coréenne s'apprêterait à racheter la start-up SmartThings. Selon le site TechCrunch, le groupe serait prêt à débourser 200 millions de dollars pour réaliser sa plus importante acquisition dans le domaine.

 

Intéressés par les objets connectés ? Participez au Congrès Objets Connectés, organisé par L’Usine Digitale

 

Samsung mise sur une plate-forme de domotique mature, qui n'a besoin que d'un soutien marketing, affirme TechCrunch. Créée en 2012, la start-up basée dans la ville de Washington a notamment développé une application mobile qui communique avec plusieurs objets connectés, présent dans le domicile de ses utilisateurs. Température, lumière, nombre de personnes présentes… Elle leur permet, depuis leur smartphone, de surveiller à distance leur habitation.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

ounet
16/07/2014 20h08 - ounet

on prend les mêmes et on recommence. le marché des objets connectés est en plein boom et la France est bien placée pour le moment mais les consortiums, les rachats vont changer la donne. beaucoup de startups se créent et inventent des objets innovants. Les grands attendent de voir ce qui sort du lot et va fonctionner et les rachètent sans avoir à travailler le r et d ... c'est moins couteux ! Pour avoir une idée de tout ce qui se fait, je vous invite à faire un tour sur le site www.eboow.com qui vous donne une bonne vision de tous les objets en dev et donc les postions qui vont être prisent par les leaders sur les rachats à venir. Il y a par exemple 360 une caméra qui filme en 360 créée par un lillois.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale