Objets connectés, santé numérique : deux nouveaux plans stratégiques numériques ont leur feuille de route

Les feuilles de routes des plans "Objets connectés" et "Santé numérique" ont été validées lors du quatrième comité de pilotage des 34 plans de la Nouvelle France industrielle, le 18 juin.

Partager
Objets connectés, santé numérique : deux nouveaux plans stratégiques numériques ont leur feuille de route

La reconquête industrielle française passe par le numérique, le ministère de l'Economie l'a bien compris. Après la réalité augmentée et le cloud computing, les feuilles de routes de deux nouveaux plans digitaux ont été validées lors du quatrième comité de pilotage des 34 plans de la Nouvelle France industrielle, le 18 juin.

objets connectés

Les objets connectés et intelligents ont le vent en poupe. Un marché en pleine expansion, qui suscite l'émergence d'une filière française composée de start-up et d'industriels confirmés. Porté à bout de bras par le PDG de Withings Eric Carreel, le plan "objets connectés" vise à "renforcer et développer l'offre Made in France de lieux de création et d’industrie dédiés". La feuille de route acte également la création à Angers de la première Cité de l'objet connecté, dont le cahier des charges sera remis en septembre prochain.

Retrouvez notre dossier spécial : les 50 objets connectés français

santé numérique

Piloté par Mireille Faugère (conseiller maître à la Cour des Comptes, ancienne directrice générale de l’AP-HP) et Christian Nibourel (Accenture France), le plan "Santé numérique" entend "mettre l’accent sur la télémédecine, le traitement par le Big data des données de santé ou la médecine personnalisée", afin de proposer "des voies concrètes pour mieux soigner à moindre coût, tout en développant de nouvelles activités économiques en France". L'élaboration de solutions industrielles de partage de données pour les professionnels de santé et les patients est une des pistes validées par le comité de pilotage.

Retrouvez le détail des feuilles de route des plans "Industries du bois", "Dispositifs médicaux et équipements de santé" et "Rénovation thermique des bâtiments" sur L'Usine Nouvelle.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS