Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ocado Technology ouvre un cinquième complexe tech à Londres

L’e-commerçant britannique Ocado a annoncé ce mercredi 3 juillet 2019 un premier centre de développement à Londres. Objectif : soutenir la croissance de la société et poursuivre le perfectionnement de ses technologies autour de l’intelligence artificielle, du machine learning, de l’IoT, de la robotique et du Big Data.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ocado Technology ouvre un cinquième complexe tech à Londres
Ocado Technology ouvre un cinquième complexe tech à Londres © Capture vidéo Deezen

Ocado Technology a officialisé mercredi 3 juillet 2019 l’ouverture de son premier centre technologique à Londres, basé à Old Street. Ce nouveau complexe tech a pour objectif de soutenir la croissance rapide de la société britannique et le développement d’Ocado Smart Platform (OSP), sa solution maison de logiciels et systèmes technologiques destinée notamment à ses partenaires internationaux.


"Nous sommes ravis d’élargir notre réseau de pôles de développement à Londres, ville réputée pour être à la pointe de l’innovation technologique et qui abrite de nombreux talents. Comme nous grandissons rapidement, nous sommes toujours à la recherche de personnes partageant notre envie d'innover. Ce hub londonien s’ajoute à notre réseau de centres de développement pour offrir des opportunités d’emploi intéressantes à des personnes ambitieuses et passionnées de technologies", a précisé James Matthews, PDG d’Ocado Technology, dans un communiqué.

 

Cinq complexes tech en Europe

Il s’agit du premier "centre de développement" à Londres et du cinquième en Europe après Hatfield (non loin de Londres, lieu qui abrite également le siège d’Ocado Technology), Sofia (Bulgarie), Wroclaw et Cracovie (Pologne) et Barcelone (Espagne). Dans ces complexes dédiés principalement à la recherche, la plateforme e-commerce développe ses technologies autour de l’intelligence artificielle, du machine learning, de l’IoT, de la robotique et du Big Data. La société, qui emploie plus de 1400 experts dans ces différents domaines, précise recruter dans un premier temps une quarantaine d'ingénieurs sur les parties logiciel, IT, UX, recherche et produits. Elle vise à terme un effectif de 300 collaborateurs.

 

En France, Ocado se prépare à l’ouverture de son entrepôt ultra-robotisé, situé à Fleury-Mérogis et opérationnel avant fin 2019, en partenariat avec Monoprix (Groupe Casino). La société créée en 2010 a également tissé des partenariats avec Bon Preu (Espagne), Kroger, Sobeys (Canada) Morrisons et dernièrement Marks & Spencer (Royaume-Uni).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale