Octets et beautés : Thomas Romieu, digital director du groupe LVMH

Diplômé de Science Po et de l’Essec, Thomas Romieu a débuté sa carrière chez l’Oréal en 1993. Il est entré chez LVMH en 2011 pour mener la barque digital, au niveau mondial , des 60 marques du groupe.

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Octets et beautés : Thomas Romieu, digital director du groupe LVMH

Une bonne expérience du CRM (gestion de la relation client) chez L’Oréal où il a animé feu le Club des créateurs de beauté, un expertise plus technique chez Microsoft à la direction de la régie publicitaire, voilà les grandes lignes du CV de Thomas Romieu.

De quoi aborder les enjeux digitaux du géant du luxe LVMH. Ce Science Po/ Essec anime depuis 2011 la vie digitale de la soixantaine de marques du groupe, tant sur le management multicanal, les réseaux sociaux, la gestion des données... sans oublier le volet formation des équipes internes.

Dans un article publié par Mc Kinsey en 2013, il estime qu’il faut savoir procurer une "luxueuse expérience en ligne" qui ne passe pas par des mise en scène baroques ou poétiques mais par une réponse ultraperformantes aux attentes d’un consommateur sur le web : de la rapidité de téléchargement, de la pertinence, de la personnalisation.

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