Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Octonion et Avnet lancent la première solution IoT compatible avec le réseau LTE-M

L’éditeur de logiciels Octonion et le distributeur de matériel électronique Avnet ont annoncé lundi 25 février 2019, à l'occasion de Mobile World Congress, le lancement d’un système IoT conçu pour le réseau LTE-M. Boostée à l'intelligence artificielle et sécurisée, la solution est la première à exploiter des objets connectés sur des réseaux à très faible bande passante.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Octonion et Avnet lancent la première solution IoT compatible avec le réseau LTE-M
Octonion et Avnet lancent la première solution IoT compatible LTE-M. © Octonion

Permettre aux ingénieurs et aux industriels de bénéficier de la puissance de l’intelligence artificielle et d’une sécurité de pointe... tout en exploitant un réseau à très faible bande passante. C’est l’ambition de l’éditeur de logiciels IoT Octonion qui a annoncé lundi 25 février, à l'occasion du MWC 2019, en partenariat avec le distributeur de matériel électronique Avnet, le lancement d'une solution compatible LTE-M.

 

UNE SOLUTION IOT "RAPIDE ET ECONOMIQUE"

La plateforme Brainium d'Octonion a pour but de permettre à ses utilisateurs de se focaliser sur la conceptualisation de leurs cas d’usage en les aidant à surmonter les difficultés récurrentes dans le développement de projets IoT. Ce portail doté de fonctions d'intelligence artificielle, notamment en matière de maintenance prédictive, tirera parti du SmartEdge Agile d'Avnet, un produit IoT offrant un environnement sécurisé et une grande capacité d'analyse (machine learning).

 

L'appareil, adaptable et modulaire, s’accompagne d’un système IoT pensé pour le réseau LTE-M. En France, Orange est le premier opérateur à avoir déployé une telle technologie. "Ce type de réseau est idéal pour l'IoT edge computing et, une fois combiné avec l’appareil IoT SmartEdge Agile d'Avnet, les clients pourront déployer rapidement et à moindre coût des solutions IoT intelligentes et sécurisées", a déclaré par voie de communiqué Lou Lutostanski, vice-président monde du département IoT d'Avnet.


Les avantages de l'IA au sein du réseau LTE-M comprennent des fonctions d'économie d'énergie de batterie considérablement augmentées ainsi que la conception économique et le soutien des services. "La solution Brainium IA combinée au module Orange Live Booster offre la meilleure expérience prête à l'emploi pour accélérer l'industrialisation des projets IoT utilisant de l’IA et de l’Edge Computing", a estimé pour sa part Yves Maître, vice-président exécutif Partenariat et Objets connectés chez Orange.

 

Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

 

Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale