Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Oculus embauche plus de 130 personnes et travaille sur la réalité augmentée

Vu ailleurs Moins d'un mois après avoir réaffirmé ses ambitions à sa conférence Oculus Connect 3, la filiale de Facebook recrute massivement pour en faire une réalité. Ses annonces de postes dévoilent notamment qu'elle compte mettre sur pied une équipe dédiée à la réalité augmentée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Oculus embauche plus de 130 personnes et travaille sur la réalité augmentée
Oculus embauche plus de 130 personnes et travaille sur la réalité augmentée © Oculus

Oculus n'a pas été avare de recrutements depuis son rachat par Facebook, démontrant l'avantage d'avoir les fonds d'un grand groupe à disposition. Mais alors que la croissance du marché de la réalité virtuelle – et de la réalité augmentée – accélère, l'entreprise embauche désormais à tour de bras. Plus de 130 postes sont actuellement listés sur sa page carrière, dont 23 en ingénierie logicielle, 17 en ingénierie matérielle et 33 dans la recherche. Des postes principalement situés sur la côte ouest des Etats-Unis (à Menlo Park, Seattle ou Redmond), mais aussi à Shanghai, Londres et Zurich.

 

On trouve notamment parmi les postes recherchés un "AR Incubation Lead", qui devra assembler et diriger une équipe qui travaillera sur le système de réalité augmentée d'Oculus, ainsi qu'un "Silicon Systems Architect" pour développer de nouveaux SoC (System-on-a-Chip) répondant aux besoins spécifiques du secteur. En plus de ces offres, Oculus Research a récemment lancé un appel à projets de recherche avec 250 000 dollars de subventions à la clé.

 

Ces embauches sont dans la continuité des annonces faites par Michael Abrash lors de la conférence Oculus Connect 3, et de son concept de "réalité virtuelle augmentée". Elles ont aussi pour but d'aider Oculus dans le développement de son casque de réalité virtuelle autonome (qui fonctionne sans PC ni smartphone). Un porte-parole d'Oculus, Brandon Boone, a par ailleurs laissé entendre au site spécialisé UploadVR que d'autres ouvertures de postes auraient encore lieu dans un futur proche.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale