Oculus embauche plus de 130 personnes et travaille sur la réalité augmentée

Moins d'un mois après avoir réaffirmé ses ambitions à sa conférence Oculus Connect 3, la filiale de Facebook recrute massivement pour en faire une réalité. Ses annonces de postes dévoilent notamment qu'elle compte mettre sur pied une équipe dédiée à la réalité augmentée.

Partager
Oculus embauche plus de 130 personnes et travaille sur la réalité augmentée

Oculus n'a pas été avare de recrutements depuis son rachat par Facebook, démontrant l'avantage d'avoir les fonds d'un grand groupe à disposition. Mais alors que la croissance du marché de la réalité virtuelle – et de la réalité augmentée – accélère, l'entreprise embauche désormais à tour de bras. Plus de 130 postes sont actuellement listés sur sa page carrière, dont 23 en ingénierie logicielle, 17 en ingénierie matérielle et 33 dans la recherche. Des postes principalement situés sur la côte ouest des Etats-Unis (à Menlo Park, Seattle ou Redmond), mais aussi à Shanghai, Londres et Zurich.

On trouve notamment parmi les postes recherchés un "AR Incubation Lead", qui devra assembler et diriger une équipe qui travaillera sur le système de réalité augmentée d'Oculus, ainsi qu'un "Silicon Systems Architect" pour développer de nouveaux SoC (System-on-a-Chip) répondant aux besoins spécifiques du secteur. En plus de ces offres, Oculus Research a récemment lancé un appel à projets de recherche avec 250 000 dollars de subventions à la clé.

Ces embauches sont dans la continuité des annonces faites par Michael Abrash lors de la conférence Oculus Connect 3, et de son concept de "réalité virtuelle augmentée". Elles ont aussi pour but d'aider Oculus dans le développement de son casque de réalité virtuelle autonome (qui fonctionne sans PC ni smartphone). Un porte-parole d'Oculus, Brandon Boone, a par ailleurs laissé entendre au site spécialisé UploadVR que d'autres ouvertures de postes auraient encore lieu dans un futur proche.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS