Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Oculus pourrait sortir un "Rift 1.5" avec un meilleur affichage et sans capteurs externes en 2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs L'Oculus Rift pourrait connaître une mise à jour en 2019, d'après TechCrunch. Il verrait son système de tracking par caméras externes remplacé par des capteurs intégrés, comme sur l'Oculus Quest.

Oculus pourrait sortir un Rift 1.5 avec un meilleur affichage et sans capteurs externes en 2019
Oculus pourrait sortir un "Rift 1.5" avec un meilleur affichage et sans capteurs externes en 2019 © Oculus

Oculus pourrait sortir une version remaniée de son casque de réalité virtuelle pour PC, l'Oculus Rift, dès 2019. L'information provient du site TechCrunch, qui l'aurait obtenue auprès de sources "proches du dossier". Il ne s'agirait pas d'un véritable "Rift 2", mais plutôt d'une version 1.5.

 

Le même système de tracking qu'Oculus Quest

Outre de meilleurs écrans, le principal changement serait l'utilisation de capteurs directement intégrés au casque. Ce système de positionnement "inside out" serait le même que celui de l'Oculus Quest, et remplacerait le système Constellation (composé de deux ou trois caméras externes) du Rift actuel. Beaucoup plus pratique à utiliser, mais avec plus de contraintes pour le tracking des contrôleurs.

 

"Rift S"

TechCrunch suggère que l'appareil pourrait "possiblement" être commercialisé sous le nom "Rift S". Toujours d'après le site américain, ce futur casque serait une alternative au projet "Caspar" sur lequel travaillait Brendan Iribe avant de quitter Facebook. Il s'agissait d'un produit plus ambitieux, totalement repensé.

 

Occuper le marché face à la concurrence en attendant un véritable "Rift 2"

Ces informations ne sont évidemment pas officielles et rien n'est confirmé. Néanmoins, en partant du principe qu'elles sont vraies, on peut supposer qu'un coût élevé, le besoin d'une forte puissance de calcul et le manque de maturité de certaines technologies clé (comme le rendu fovéal) ont dicté le choix de repousser la sortie d'un véritable casque "next gen" à 2020 ou plus tard. Ce qui soulevait un problème : le Rift de 2016 aurait du mal à rivaliser avec les casques qui vont sortir au cours des deux prochaines années... d'où l'intérêt de cet hypothétique "Rift 1.5".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale