Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Offre 4G de Free : Fleur Pellerin "ne croit pas au Père Noël"

Quelques heures après l'offensive de Free, qui a dévoilé un forfait mobile incluant la 4G à partir de 15,99 euros, Fleur Pellerin et Benoit Hamon mettent en garde les consommateurs sur les taux de couverture proposés par les opérateurs.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Offre 4G de Free : Fleur Pellerin ne croit pas au Père Noël
Offre 4G de Free : Fleur Pellerin "ne croit pas au Père Noël" © Luc Pernom - L'Usine Nouvelle

Benoit Hamon et Fleur Pellerin mettent en garde les Français contre des offres 4G trop belles pour être vrai. Free n'est pas directement cité, mais le quatrième opérateur mobile, qui vient de dévoiler des offres 4G à prix cassé, est clairement visé par les ministres. "Il faut faire attention à ne pas abîmer la 4G avec des offres qui seraient déceptives", a indiqué la ministre à l'AFP. "Moi, je ne crois pas au Père Noël : une offre c'est non seulement un prix mais c'est aussi une couverture et un débit", a ajouté la ministre de l'Economie numérique.

transparence réclamée

Dans un communiqué commun, Fleur Pellerin et Benoit Hamon invitent les consommateurs à "consulter les cartes de couverture des opérateurs téléphoniques avant de faire leur choix". " Les opérateurs mobiles doivent ainsi proposer sur leur site web une "information claire et transparente aux consommateurs, à travers notamment la fourniture de cartes de couverture pour chacun des services proposés", notamment pour la 4G "dont la couverture peut varier du simple au triple en fonction de l'opérateur", indiquent-ils. "Un travail sera mené conjointement entre les services de Bercy, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) pour que les consommateurs aient la possibilité d'effectuer "un choix éclairé entre les différentes offres proposées sur le marché, en leur permettant de comparer les niveaux de couverture effective et les débits réellement disponibles", expliquent les deux ministres.

Free n'a pas précisé son taux de couverture 4G, se contentant d'indiquer qu'au 1er décembre, 700 sites étaient équipés.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

OReiLeao
04/12/2013 15h18 - OReiLeao

Xavier NIEL est bien l'un des seul président d'entreprise qui reste en France car il croit encore en ce pays et le gouvernement lui crache dessus. Je trouve ça honteux. Bravo le gouvernement. Au moins avec Xavier NIEL, les choses évoluent dans le sens des consommateurs et des foyers. On ne peut pas en dire autant du gouvernement. A bon entendeur.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

archtwister
04/12/2013 13h24 - archtwister

mais depuis quand des politiciens s'occupent de la crédibilité des sociétés et de leur offrent? depuis quand une ministre a le droit de juger publiquement une offre commerciale, avec les retombées que ca va avoir? ah oui, depuis qu'elle est payé et corrompue par un lobby des trois grands opérateurs pourraves. povre france. vous devriez avoir honte Pellerin et Hamon (vous méritez même pas le mr et mme....vous méritez que la taule)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale