Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Omnispace lève 60 millions de dollars pour proposer une connectivité 5G par satellites

Levée de fonds Omnispace veut être le premier à alimenter la 5G depuis l'espace. La start-up, qui compte exploiter les bandes de fréquence du spectre de 2 GHz pour établir une connectivité sans coupure, a levé 60 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Omnispace lève 60 millions de dollars pour proposer une connectivité 5G par satellites
Omnispace lève 60 millions de dollars pour proposer une connectivité 5G par satellites © Omnispace

La start-up Omnispace, qui souhaite proposer une connectivité 5G grâce à un réseau hybride combinant des satellites et des réseaux terrestres cellulaire, a annoncé mardi 2 février 2021 avoir levé 60 millions de dollars. Une levée de fonds menée par son nouvel investisseur Fortress Investment Group et à laquelle ses investisseurs historiques Columbia Capital, Greenspring Associates, TDF Ventures et Telcom Ventures ont contribué.

Un réseau conforme aux normes 3GPP 5G
Grâce à ce financement et de précédents investissements, Omnispace veut valider ses produits et technologies 5G basés sur les normes 3GPP et démontrer la faisabilité d'une connectivité 5G depuis l'espace. La start-up veut également sécuriser le spectre du service mobile par satellite (MSS) sur la bande des 2 GHz ainsi que des spectres complémentaires au sol. Son réseau sera donc conforme aux normes 3GPP 5G, ce qui facilitera l'interopérabilité, ajoute la jeune pousse.

Omnispace envisage aussi de conclure des accords commerciaux avec des opérateurs mobiles qui apporteront une composante terrestre à son réseau, ainsi qu'avec des fabricants de technologies d'appareils sans fil. Les premiers éléments de son réseau entreront en service en 2022, assure la start-up. A partir de cette date, la jeune pousse pourra avancer plus encore du côté commercial, technologique et réglementaire afin d'assurer le déploiement de son réseau à l'échelle mondiale.

Omnispace vise le marché BtoB
Le but d'Omnispace est de contribuer à déployer un réseau dédié aux objets connectés, même dans les endroits difficiles d'accès, en combinant un réseau de satellites et des technologies sans fil au sol. Avec cette stratégie, la start-up originaire de Washington DC souhaite proposer aux professionnels une connectivité sans coupure pour des cas d'usage autour de l'IoT dans l'agriculture, la logistique, les véhicules autonomes, et d'autres domaines encore. Un objectif différent de Starlink, l'offre d'internet par satellite de SpaceX, ou Amazon qui visent tous les deux les particuliers.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media