Tout le dossier Tout le dossier
-
e-commerce
[One to One Monaco] Avec Inria, Nuukik conjugue intelligence artificielle et digital retail
-
Start-up
[One-to-One Monaco] EasySize diminue les retours d'articles grâce au machine learning
-
e-commerce
[One to One Monaco] Hubware : des bots sur-mesure pour améliorer le service client des e-commerçants
-
e-commerce
[One to One Monaco] TousFacteurs assure la livraison du dernier kilomètre après le point relais
-
e-commerce
[One to One Monaco] SAV Group met fin au casse-tête des retours produits
[One-to-One Monaco] EasySize diminue les retours d'articles grâce au machine learning
Le salon e-commerce One-to-One va poser ses valises à Monaco du 22 au 24 mars prochain. Cette année, la manifestation rassemblera une vingtaine de start-up à l'Innovation Corner. A quelques jours du coup d'envoi de ce rendez-vous incontournable du digital retail, L'Usine Digitale vous propose de découvrir cinq pépites particulièrement prometteuses. Aujourd'hui nous parlons du danois EasySize.
La promesse de la start-up danoise EasySize est simple : permettre aux acheteurs en ligne de trouver le vêtement à la bonne taille et diminuer le nombre d'articles retournés chez les e-commerçants. Elle y parvient grâce à son moteur de recommandation de taille pour le secteur de la mode, qui se base sur des algorithmes de machine learning.
Dans les détails, Easysize analyse les comportements d'achats de millions de clients en ligne et les oriente sur les bonnes mesures de vêtements. Par exemple, si une internaute choisit une robe en taille M, la solution d'Easysize va indiquer que 90% des internautes qui ont acheté cette robe dans cette taille et qui ont les mêmes préférences d'achat qu'elle ne l'ont pas retournée. Pour les nouveaux clients, EasySize propose également un chatbot. La technologie développée par la start-up permettrait ainsi d'atteindre un meilleur taux de conversion d'achat (9.5% par page vue) et des retours plus faibles (de 9 à 10% moindres), indiquent nos confrères de LSA.
Fondée par Gulnaz Khusainova en 2013, la start-up dispose de bureaux à Copenhague, Singapour et Paris. EasySize faisait d'ailleurs partie de la première promotion de l'incubateur Plug & Play, lancé par le groupe Galeries Lafayette.
SUR LE MÊME SUJET
[One-to-One Monaco] EasySize diminue les retours d'articles grâce au machine learning
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER