OnePlus rejoue le même scénario pour susciter les convoitises autour de son nouveau smartphone

La start-up chinoise OnePlus avait fait parler d'elle en lançant en avril 2014 le OnePlus One, un smartphone premium à prix cassé qui ne pouvait s'acquérir que sur invitation. Elle réutilise la même recette pour créer le buzz autour de son deuxième appareil, le OnePlus 2, commercialisé à partir du 11 août. 

Partager
OnePlus rejoue le même scénario pour susciter les convoitises autour de son nouveau smartphone

Susciter la convoitise des clients. Leur faire miroiter, via des fuites savamment orchestrées sur le web, un smartphone haut de gamme à prix cassé. Mais cet objet du désir est rare, très rare. Pour mettre la main dessus, il faut avoir une invitation. C'est grâce à cette recette que la start-up chinoise OnePlus (qui fabrique des smartphones) a assuré le succès de son premier téléphone, le OnePlus One. Pour annoncer le 27 juillet le lancement de son deuxième appareil, prévu pour le 11 août, la société a réutilisé la même tactique.

un capteur d'empreintes digitales

Le OnePlus 2 aura le même écran que son grand-frère (5,5 pouces full HD, protégé par du verre Gorilla Glass), comme le montre la vidéo ci-dessous. Il sera équipé du système d'exploitation Oxygen OS, basé sur Android 5.1 et développé en interne par la jeune pousse chinoise fondée en décembre 2013. Plus cher que le OnePlus One (à partir de 339 euros, contre 249 pour son prédécesseur), le nouveau smartphone disposera d'un capteur d'empreintes digitales.

Pour mettre la main sur ce que One Plus présente comme une perle rare, il faudra disposer d'une invitation… pas si rare que cela. L'entreprise, qui souhaite vendre plus de smartphone que lors du lancement du One Plus One, en mettra à disposition 50 fois plus que la dernière fois. Cet habile système lui permet de créer (un peu artificiellement) de la rareté, et de gérer plus facilement ses stocks.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS