Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

OnHub, le routeur signé Google que vous n'aurez pas envie de cacher

A la fois routeur au design soigné et hub domotique, la box OnHub, créée par Google et fabriquée par TP-Link a été dévoilée ce 19 août.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

OnHub, le routeur signé Google que vous n'aurez pas envie de cacher
OnHub, le routeur signé Google que vous n'aurez pas envie de cacher © Google

Google veut vous réconcilier avec votre routeur, cet accessoire barbare souvent enfoui derrière votre bureau, sous une montagne de fils. Il dévoile "OnHub", une box de gestion de réseau Wi-Fi domestique, dont le design (très soigné) rappelle l'enceinte connectée Echo d'Amazon.

 

Un peu comme le dongle Chromecast, l'objet se contrôle par le biais d'une application pour smartphone. Selon Google, l'outil va rendre votre connexion plus fiable, plus rapide et plus simple à gérer. Il sera par exemple possible d'indiquer vos flux prioritaires (YouTube, par exemple) pour être certain de disposer d'un débit suffisant pour vos services préférés. Détail important : OnHub est compatible avec le protocole Weave, annoncé par Google en mai, ce qui pourrait en faire la box domotique ultime capable de faire communiquer des objets connectés de marques différentes.

 

 

OnHub est d'ores et déjà disponible en Amérique du nord, au prix de 199 dollars. Le modèle est fabriqué par TP-Link. Un autre, créé par Asus, sera présenté plus tard cette année.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media