Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Opération AuroraGold : comment la NSA a espionné 70% des réseaux de téléphonie mobile du monde entier

Communications sur Internet, conversations et messages empruntant les réseaux de téléphoniques… Les grandes oreilles de la NSA ne laissent rien passer. De nouveaux documents rendus publics par l'ancien consultant américain en sécurité Edward Snowden révèlent que l'agence de renseignement américaine a compromis 70 % des 985 opérateurs de téléphonie mobile internationaux, exploitant des failles préexistantes ou en introduisant de nouvelles au besoin. Pour parvenir à ses fins, elle n'a pas hésité à espionner des centaines d'entreprises.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Opération AuroraGold : comment la NSA a espionné 70% des réseaux de téléphonie mobile du monde entier
Opération AuroraGold : comment la NSA a espionné 70% des réseaux de téléphonie mobile du monde entier © ekai - Flickr - C.C.

Les révélations sur la NSA (National Security Agency), l'agence fédérale américaine en charge des renseignements électromagnétiques, semblent ne pas vouloir connaître de fin. Le journal The Intercept fondé par Glenn Greenwald, le journaliste qui a aidé Edward Snowden à faire éclater les pratiques de la NSA au grand jour, vient de révéler que l'agence a depuis plusieurs années mis en place un système d'espionnage systématique de centaines d'entreprises de par le monde. Cet espionnage ciblé sur d'entreprises de télécommunications a permis aux agents américains de hacker n'importe quel réseau de téléphonie mobile, peu importe le pays (y compris les alliés des Etats-Unis).

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale