Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Opération séduction entre Apple et China Mobile en vue d'une coopération

Le premier opérateur mobile mondial par le nombre d'abonnés, China Mobile, pourrait bientôt commercialiser les iPhone et iPad d'Apple en Chine, pays stratégique pour l'Américain.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Opération séduction entre Apple et China Mobile en vue d'une coopération
Opération séduction entre Apple et China Mobile en vue d'une coopération © Flickr c.c. - Plasticpeople

Le directeur général d'Apple Tim Cook a rencontré le 30 juillet Xi Guohua, le président de China Mobile, seul opérateur chinois à ne pas proposer les produits iPhone et l'iPad de la marque à la pomme.

Les deux hommes ont discuté coopération, a indiqué la firme chinoise à Reuters le 31 juillet, sans autre précision.

Ces discussions pourraient toutefois préparer le terrain à la distribution de produits Apple par China Mobile.

Apple a confié la semaine dernière que ses ventes avaient chuté de 43 % en "grande Chine" sur le trimestre avril-juin, par rapport au trimestre précédent. L'expression grande Chine incorpore également Hong Kong et Taïwan.

La "grande Chine" a représenté 13 % du chiffre d'affaires trimestriel du groupe californien, soit 5 milliards de dollars, contre près de 19 % sur le trimestre janvier-mars.

Moins de 20 % des abonnés de China Mobile ont adopté la 3G, ce qui le classe derrière ses concurrents China Unicom et China Telecom, d'après les données fournies par les trois opérateurs.

En outre, la technologie 3G de China Mobile est inférieure à ce que proposent ses deux concurrents, qui s'appuient sur des normes 3G internationales.

Un accord avec Apple lui permettrait d'attirer plus d'abonnés sur le segment haut de gamme de la 3G, de l'avis des analystes.

Apple n'était pas joignable dans l'immédiat.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale