Oppo dévoile un casque de réalité augmentée inspiré d'HoloLens

Oppo veut se diversifier au-delà des smartphones. Le fabricant chinois a présenté un casque de réalité augmentée aux faux airs d'HoloLens lors de sa conférence annuelle. Sa date de commercialisation et son prix n'ont pas encore été dévoilés.

 

Partager
Oppo dévoile un casque de réalité augmentée inspiré d'HoloLens

Le fabricant chinois de smartphone Oppo se lance sur le marché de la réalité augmentée. Il a présenté ses AR Glasses le 10 décembre 2019, lors de sa conférence annuelle à Shenzhen (Chine). Esthétiquement, elles ressemblent beaucoup au casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft.

Peu d'informations sur les caractéristiques techniques...

Ce casque dispose de quatre capteurs, dont deux caméras avec optique fisheye, une caméra HD et un capteur ToF. Il intègre également des hauts parleurs capables de diffuser un son surround 3D. Le système est capable de détecter les mouvements des mains pour interagir avec des objets virtuels, comme c'est le cas pour HoloLens 2 ou pour l'Oculus Quest. Les AR Glasses peuvent aussi répondre aux commandes vocales. Enfin, l'appareil est indépendant de tout ordinateur ou smartphone.

Oppo présente les AR Glasses comme adaptées pour un usage ponctuel, soit à domicile, soit dans le cadre professionnel. Il n'a pour autant pas donné beaucoup de précisions au-delà des jeux vidéo et de la conception 3D… Sur scène, Oppo a montré une démonstration du casque qui permet d'explorer le système solaire avec des informations sur chaque planète lorsqu'elle était sélectionnée par l'utilisateur.

...Et sur le prix ou la disponibilité

La firme chinoise reste discrète sur les caractéristiques techniques du casque ainsi que sur son prix et sa date commercialisation. Oppo n'a pas encore spécifié le niveau de précision des caméras, la taille du champ de vision ou la résolution des écrans. A ce stade, les AR Glasses semblent être encore au stade du prototype et devraient encore évoluer avant d'être produites en série.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS