
Le fabricant chinois de smartphone Oppo se lance sur le marché de la réalité augmentée. Il a présenté ses AR Glasses le 10 décembre 2019, lors de sa conférence annuelle à Shenzhen (Chine). Esthétiquement, elles ressemblent beaucoup au casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft.
Peu d'informations sur les caractéristiques techniques...
Ce casque dispose de quatre capteurs, dont deux caméras avec optique fisheye, une caméra HD et un capteur ToF. Il intègre également des hauts parleurs capables de diffuser un son surround 3D. Le système est capable de détecter les mouvements des mains pour interagir avec des objets virtuels, comme c'est le cas pour HoloLens 2 ou pour l'Oculus Quest. Les AR Glasses peuvent aussi répondre aux commandes vocales. Enfin, l'appareil est indépendant de tout ordinateur ou smartphone.
Oppo présente les AR Glasses comme adaptées pour un usage ponctuel, soit à domicile, soit dans le cadre professionnel. Il n'a pour autant pas donné beaucoup de précisions au-delà des jeux vidéo et de la conception 3D… Sur scène, Oppo a montré une démonstration du casque qui permet d'explorer le système solaire avec des informations sur chaque planète lorsqu'elle était sélectionnée par l'utilisateur.

...Et sur le prix ou la disponibilité
La firme chinoise reste discrète sur les caractéristiques techniques du casque ainsi que sur son prix et sa date commercialisation. Oppo n'a pas encore spécifié le niveau de précision des caméras, la taille du champ de vision ou la résolution des écrans. A ce stade, les AR Glasses semblent être encore au stade du prototype et devraient encore évoluer avant d'être produites en série.
Réagir