Oracle achète Responsys pour 1,5 milliards de dollars
Le groupe américain Oracle se renforce dans le cloud en achetant son compatriote Responsys.
Sylvain Arnulf
Mis à jour
20 décembre 2013
Grandes manœuvres sur le marché du cloud. Ce 20 décembre, l’Américain Oracle annonce le rachat de Responsys, qui fournit des logiciels aux entreprises pour du marketing en ligne. Le prix d’achat atteint 1,5 milliards de dollars (1,1 millions d’euros). Cette alliance va donner naissance au plus grand groupe de cloud marketing dans le monde, se félicite Oracle.
Les logiciels de Responsys, société californienne créée en 1998, permettent d'orchestrer des campagnes alliant publicités sur le web, messages électroniques, mobile et réseaux sociaux.
Oracle offre 27 dollars par action Responsys, soit une prime de 38% comparé au cours de clôture du jeudi 19 décembre (19,52 dollars), ont annoncé les deux entreprises dans des communiqués séparés. La transaction, approuvée par le conseil d'administration de Responsys, devrait être finalisée au premier semestre 2014.
SUR LE MÊME SUJET
Oracle achète Responsys pour 1,5 milliards de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir