Oracle achète Responsys pour 1,5 milliards de dollars

Le groupe américain Oracle se renforce dans le cloud en achetant son compatriote Responsys.

Partager
Oracle achète Responsys pour 1,5 milliards de dollars

Grandes manœuvres sur le marché du cloud. Ce 20 décembre, l’Américain Oracle annonce le rachat de Responsys, qui fournit des logiciels aux entreprises pour du marketing en ligne. Le prix d’achat atteint 1,5 milliards de dollars (1,1 millions d’euros). Cette alliance va donner naissance au plus grand groupe de cloud marketing dans le monde, se félicite Oracle.

Les logiciels de Responsys, société californienne créée en 1998, permettent d'orchestrer des campagnes alliant publicités sur le web, messages électroniques, mobile et réseaux sociaux.

Oracle offre 27 dollars par action Responsys, soit une prime de 38% comparé au cours de clôture du jeudi 19 décembre (19,52 dollars), ont annoncé les deux entreprises dans des communiqués séparés. La transaction, approuvée par le conseil d'administration de Responsys, devrait être finalisée au premier semestre 2014.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS