Oracle réfléchirait à racheter les activités de TikTok aux Etats-Unis

Après Microsoft et Twitter, Oracle aussi semble intéressé par le rachat de TikTok. L'entreprise fondée par Larry Ellison serait une alternative à Microsoft financièrement plus crédible que Twitter, même s'il est difficile d'imaginer de quelle manière elle s'intégrerait à la stratégie d'Oracle.

Partager
Oracle réfléchirait à racheter les activités de TikTok aux Etats-Unis

L'idée de Microsoft rachetant TikTok vous semblait saugrenue ? Eh bien c'est maintenant Oracle qui rejoint la course. Le président Donald Trump pousse au rachat de l'application de création et de partage de vidéo, créée par l'entreprise chinoise ByteDance, en menaçant de l'interdire sur le territoire américain (dans les faits, elle serait exclue des app stores). Il accuse TikTok de transmettre les données utilisateurs au gouvernement chinois.

Oracle, une alternative crédible à Microsoft ?
Oracle travaillerait avec des investisseurs ayant déjà des parts dans ByteDance, notamment General Atlantic et Sequoia Capital, rapporte le Financial Times. L'entreprise fondée par Larry Ellison chercherait à faire une offre pour les opérations de TikTok aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, comme ce que souhaite le gouvernement américain.

Aux dernières nouvelles, plus gourmand, Microsoft envisagerait d'acquérir l'ensemble des activités de TikTok. Une offre que ByteDance ne serait pas prêt d'accepter. Twitter aurait aussi entamé des discussions avec TikTok, mais la capacité du réseau social à financer ce rachat suscite des inquiétudes, sans parler du sort qu'il a réservé à Vine. Si Oracle fait figure d'alternative plus crédible sur le plan financier, TikTok est encore plus éloigné de son cœur de métier que de celui de Microsoft. Difficile de voir comment l'entreprise pourrait faire fructifier ce rachat.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS