Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange armé face à Free

Dans un entretien accordé au Figaro lundi 2 janvier, le PGD de France Telecom s’est montré confiant malgré l’offensive Free.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange armé face à Free
Orange armé face à Free © D.R.

Opération d’intimidation manquée pour Free… Orange ne semble pas effrayé par l’offre mobile que le pionnier de l'accès à internet s’apprête à lancer sur le marché. "Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free", explique Stéphane Richard, le PDG de France Telecom dans Le Figaro.

Pour cela, Orange a bien potassé sa stratégie. "La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris", explique Stéphane Richard. Le groupe va donc adapter ses offres à chaque catégorie d’utilisateurs. En effet, le PDG n’entend pas faire de la bataille avec Free une simple guerre des prix.

France Télécom dans la course à la 4G

Concernant sa stratégie 4G, Stéphane Richard explique dans Le Figaro que l’opérateur vise un lancement commercial de son offre "courant 2013".

"Nous voulons être les premiers à la lancer. 2012 sera consacrée à l'expérimentation en grandeur réelle sur plusieurs sites, dont un en région parisienne. Le lancement commercial interviendra courant 2013", explique-t-il.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.