Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange attaque Free pour violation de brevets dans la télévision en replay

Orange ne fumera pas le calumet de la paix avec Free. L'opérateur télécoms historique reprocherait à Free d'avoir violé certains de ses brevets dans le domaine de la télévision en replay et lui réclame 250 millions d'euros de dommages et intérêts. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange attaque Free pour violation de brevets dans la télévision en replay
Orange attaque Free pour violation de brevets dans la télévision en replay © D.R. - Orange

Le 28 août dernier, BFM Business dévoilait qu'un accord avait été trouvé entre les principaux opérateurs de télécoms français (Bouygues Telecom, SFR, Free et Orange) pour mettre fin aux procès les opposant.

La hache de guerre devait être enterrée. Mais ce 2 septembre, Orange semble déjà avoir fait fi de ses bonnes résolutions.

250 millions d'euros de dommages et intérêts

Orange reproche à l'opérateur télécoms de Xavier Niel d'avoir violé certains de ses brevets dans le domaine de la télévision de rattrapage, portant ainsi atteinte à ses activités. Un préjudice estimé à 250 millions d'euros qu'Orange réclame à Free, au titre de dommages et intérêts.

Selon BFM Business, Free qui n'est pas prêt à céder, aurait rétorqué que "ces services sont fournis par les chaînes de télévision, Orange n'a donc qu'à se tourner vers elles pour ses réclamations". Une passe d'armes qui laisse présager une rentrée explosive pour des opérateurs qui n'auront finalement observé un cessez-le-feu de 4 jours. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Alouit
03/09/2014 09h57 - Alouit

Plus ils attaqueront Free et plus je vanterai les louanges de Free. Suite aux très nombreux déboires avec Orange, j'ai basculé avec Free et là, beaucoup moins de problèmes et beaucoup de nouveaux services qui font défaut chez Orange. Et cerise sur le gâteau, les tarifs sont un plus. J'ai convaincu une centaine de clients qui sont tous satisfaits de Free. Un conseil à Orange, arrêtez de suivre, arrêtez le débat juridique et foncez sur les services comme le fait Free et les autres. Ça devient ridicule !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale