Orange Business Service et Siemens font équipe dans l'IoT industriel

Orange Business Service et Siemens rapprochent MindSphere et Datavenue. En combinant le système d'exploitation IoT ouvert de Siemens et l'offre IoT d'OBS, les groupes souhaitent proposer des solutions aux entreprises pour accroître leur productivité et leur rentabilité.

Partager
Orange Business Service et Siemens font équipe dans l'IoT industriel
Orange va fournir des solutions de connectivité cellulaire mondiale et de type Low Power Wide Area Network (LPWA).

Orange Business Service et Siemens annoncent mercredi 18 avril former un partenariat dédié à l'élaboration de solutions dans l'Internet des objets tournées vers la performance industrielle. Les deux groupes veulent développer plus amplement les objets connectés au sein de l'industrie en aidant "les entreprises à connecter leurs machines et leurs infrastructures IT au monde numérique" afin de collecter et d'exploiter les données.

En ligne de mire : l'accroissement de la productivité et de la rentabilité des industries visées. Toutefois, ce partenariat se concentre, dans un premier temps sur l'Europe : les solutions seront d'abord proposées en Allemagne et en Autriche, avant d'éventuellement s'exporter dans d'autres pays.

Des objets connectés via MindSphere

Concrètement, cela passe par l'alliance de MindSphere et Datavenue, soit le rapprochement du système d'exploitation IoT ouvert de Siemens basé sur le cloud et de l'offre IoT d'OBS. L'opérateur français va fournir des solutions de connectivité cellulaire mondiale et de type Low Power Wide Area Network (LPWA) ainsi que ses connaissances dans le domaine de l'intégration des systèmes et du développement d'application. Et il connectera les objets via MindSphere. Toutefois, Orange précise dans un communiqué que "d'autres composantes de Datavenue seront intégrées prochainement dans l’offre".

Plusieurs services, prenant en compte la traçabilité, la supervision d'équipement ou un suivi plus personnalisé seront proposés aux clients. Le but étant de leur apporter des solutions afin d'optimiser les chaînes d'approvisionnement, améliorer la supervision des équipements et développer de nouveaux services… et pourquoi pas, créer de nouveaux modèles économiques.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS