Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange confirme qu'il commercialisera l'iPhone

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

C'est la fin d'un vrai-faux suspense. L'opérateur mobile Orange commercialisera bien l'iPhone d'Apple en France à partir de fin novembre,  a déclaré ce jeudi un porte-parole de l'opérateur télécoms.

Reprenant les propos tenus ce même jour par Didier Lombard, président de France Télécom, à Hanoï, il a ajouté que le groupe s'attendait à une forte croissance de ses ventes grâce à l'iPhone. Selon une information parue lundi sur le site internet TechCrunch, l'iPhone sera vendu en France à partir du 29 novembre, le seul appareil coûtant 300 euros.

Cette annonce confirme le flot de rumeurs sur le choix du partenaire français du téléphone-baladeur de la firme de Redmond. Pour l'Allemagne et la Grande-Bretagne, ce sont respectivement Deutsche Télécom et O2 qui ont été officiellement désigné cette semaine comme les opérateurs exclusifs de l'iPhone. La commercialisation de l'appareil débutera pour les deux pays le même jour, à savoir le 9 novembre.

Le point-commun de ces trois opérateurs? Ils sont tous leaders de leurs marchés domestiques, condition qu'Apple avait depuis longtemps imposée aux candidats nationaux pour garantir une meilleure force de frappe commerciale.

L'iPhone, vendu à plus d'un million d'exemplaires, est commercialisé aux Etats-Unis depuis le 29 juin, dans le cadre d'un accord d'exclusivité entre Apple et AT&T.

Philippe Roger avec Reuters