Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange, EADS et PSA : l'agenda de l'industrie du 27 au 31 mai

EADS et Orange tiennent leur assemblée générale des actionnaires. De son côté, PSA va démarrer ses négociations compétitivité avec ses syndicats mercredi 29 mai. Tous ces événements sont à retrouver dans l'agenda de l'industrie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange, EADS et PSA : l'agenda de l'industrie du 27 au 31 mai
Orange, EADS et PSA : l'agenda de l'industrie du 27 au 31 mai © D.R. - PSA

Lundi 27 mai

Economie - Remise du Rapport d'activité de la Médiation Inter-entreprises et à la signature de la Charte des relations inter-entreprises à Bercy. Dassault Systèmes et Transdev Group figurent parmi les nouveaux signataires.

Transports - L'UITP (International Association of Public Transport) organise son 60e congrès annuel du 26 au 30 mai.

Mardi 28 mai

Télécoms - Assemblée générale mixte 2013 des actionnaires de France Telecom Orange. A cette occasion, France Télécom va demander à ses actionnaires de voter la transformation de sa dénomination sociale en "Orange", lors d'une assemblée générale extraordinaire, dernière étape d'un processus engagé de longue date.

Santé - Ouverture des Salons de la Santé et de l’Autonomie qui se tiendront jusqu'au 30 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

Innovations - Remise du prix de l’inventeur européen à Amsterdam.

Santé au travail - Le Salon Préventica de Lille ouvre ses portes jusqu'au 30 mai 2013.

Électronique - Ouverture à Paris de la convention d'affaires de la filière électronique, "Electronics day".

Numérique - Le salon Solutions Linux se tient au CNIT de Paris les 28 et 29 mai.

Mercredi 29 mai

Automobile - Le groupe PSA Peugeot Citroën lance un cycle de négociation compétitivité avec ses syndicats pour mettre en place "un nouveau contrat social ".

Aéronautique - Assemblée générale extraordinaire d'EADS, qui doit se prononcer sur un projet de rachat d'actions.

Numérique - L'Usine Nouvelle et Industrie et Technologies organise le "Smart industry summit" à Paris. De nombreux décideurs seront présents pour débattre et partager leurs idées sur le thème : "Réinventez votre industrie grâce au numérique : miser sur les nouvelles technologies pour conserver un avantage compétitif et valoriser l’innovation".

L'événement DataCentres Europe 2013 se tient jusqu'au 30 mai à l'Acropole de Nice. Il rassemblera plus de 1 000 utilisateurs, prescripteurs et fournisseurs pour discuter des principaux thèmes parmi lesquels l'efficacité énergétique, l'évolution du Cloud Computing ou la gestion des infrastructures de datacenters (DCIM).

Jeudi 30 mai

Innovations - Le pôle de compétitivité Sytematic Paris-Region organise la première journées MOOC 2013, sur les "massive open online courses", ces courts ouverts dans lesquels est mise en avant les interactions entre les élèves et les enseignants via des réseaux sociaux.

Economie - Les entrepreneurs de la branche professionnelle Conseil, Ingénierie et Numérique se donnent rendez-vous les 30 et 31 mai au congrès annuel de CINOV à Lyon, sur le thème de "La passion, l'énergie de l'entrepreneur".

Transports - Le groupement Transport & Mobilité Durable en partenariat avec la SNCF organise une soirée débat sur le thème "quel avenir pour la grande vitesse ?".

Vendredi 31 mai

Management - L’IAE Lyon organise la 3e matinée TIS (Travail innovation santé) sur le thème "L'absentéisme au travail : fatalité ou symptôme ? Comment agir".

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media