Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange et Canal Plus signent un accord qu'ils espèrent gagnant-gagnant

Nouvelle étape dans le rappochement du monde des médias et des télécommunications. Le groupe de télécommunications Orange et Canal Plus (propriété de Vivendi) viennent de signer un accord. Les abonnés à la fibre du premier vont accéder à certaines chaines du second.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange et Canal Plus signent un accord qu'ils espèrent gagnant-gagnant
Orange se rapproche des contenus et Vivendi des canaux de diffusion. © Ro_buk - Flickr - C.C.

Voilà une opération qui s'engage avec l'espoir de voir émerger un accord gagnant-gagnant. Les deux signataires sont Orange, le numéro 1 des télécoms français et Canal Plus, la filiale de Vivendi. D'un côté, un opérateur toujours à l'affut de contenus pour rendre ses "tuyaux" plus attirants que ceux de la concurrence. De l'autre, un producteur de contenus à la recherche de canaux de diffusion. Ces deux-là devaient donc se rencontrer, d'autant qu'un troisième acteur est venu perturber le jeu : le SFR version Patrick Drahi et Alain Weil (rebaptisé SFR Group) qui ne cache plus ses ambitions en matière de production et distribution d'images. En avril dernier, le groupe a même annoncé le lancement de plusieurs chaînes thématiques. Orange et Canal Plus se devaient de réagir.

 

Les chaînes du bouquet Canal Sat, c'est cadeau

C'est chose faite donc, depuis l'envoi d'un communiqué commun des deux groupes indiquant le lancement prochain, d'ici à la fin de l'année "d'une offre innovante pour les abonnés à la fibre." Le tout est promis à un prix exceptionnel, parole de communiqué de presse. Cette offre comprendra certaines des chaînes contenues dans le bouquet Canalsat Panorama. Ce dernier propose des divertissements pour les familles. Jusqu'à maintenant, il fallait payer un forfait pour accéder aux diférents bouquets du groupe Canal. Cette offre donnerait donc accès à certaines chaînes sans supplément de prix.

 

Cette opération est conforme aux déclarations de Vincent Bolloré, le PDG de Vivendi, qui a indiqué vouloir multiplier les partenariats avec les opérateurs de télécommunication. En France, il avait évoqué Orange et Free. En attendant un accord avec ce dernier, Orange et Vivendi indiquent, toujours dans leur communiqué commun, qu'ils annonceront à la rentrée d'autres "initiatives communes pour le plus grand bénéfice des abonnés." Le suspense est insoutenable.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media