Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange et Facebook dévoilent les 4 start-up de la saison 1 de Telecom Track

Dans le cadre du lancement de son accélérateur business Telecom Track, Orange Fab a dévoilé le 7 juin 2017 le nom des 4 start-up de la première saison. Objectif du programme, soutenu par Facebook et le TIP (Telecom Infra Project) : favoriser l’innovation des infrastructures réseau.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange et Facebook dévoilent les 4 start-up de la saison 1 de Telecom Track
Les 4 start-up du parcours Telecom Track bénéficieront des avantages de l'accélérateur Orange Fab. © Orange

Apporter de la connectivité à tout le monde. Ou du moins au plus grand nombre. C’est l’ambition commune d’Orange et de Facebook. Dans cet objectif, les deux géants ont dévoilé le nom des 4 start-up qui intégreront la première promotion de l’accélérateur de start-up l’Orange Fab "Telecom Track", lancé le 24 avril 2017 par Orange. Les jeunes pousses, toutes spécialisées dans l’infrastructure réseau, seront accompagnées pendant 6 à 8 mois.


Au-delà d’ateliers dédiés et  de sessions de tutorat, elles recevront un financement optionnel de 15 000 € et auront accès à un espace de travail sur le site d’Orange Gardens, où sont basées les équipes de recherche et d’innovation du Groupe. Elles bénéficieront du soutien des cadres d’Orange, du TIP (Telecom Infra Project) et de Facebook, ainsi que d’ investisseurs en capital-risque. A l’issue du programme d’accélération, elles auront égélemnt la possibilité de se rendre à San Francisco pour une intervention d'un événement des TEAC fin 2017.

 

Les 4 start-up sélectionnées pour l'Orange Fab Telcom Track Saison 1
 

AMARiSOFT

Basée à Ris Orangis (91), cette start-up née en 2012, spécialisée dans les infrastructures télécom mobiles LTE (4G et ultérieures), développe une suite logicielle LTE complète comprenant la station de base, le cœur de réseau et la pile logicielle de téléphone. Sa technologie fonctionne entièrement sur du matériel de type PC standard.

Horizon Computing

Située à Rocquencourt (78), la jeune pousse développe des équipements pour l’univers des datacenters et des télécoms sous licence Open Hardware, avec des logiciels libres enrichis au fur et à mesure.

Athonet

A Paris, la start-up conçoit des logiciels informatiques et de clouds pour le marché 4G / LTE et 5G. afin de rendre le LTE "universel, abordable et simple à déployer". Elle s’adresse notamment à l’Internet industriel / l’industrie 4.0, l’Internet des objets (IoT) et à la sécurité publique

Adipsys

La start-up basée à Vabonne (06) a déployé Hotspot Manager, une solution cloud multi-constructeurs et multi-clients qui permet de déployer, piloter et gérer de multiples Hotspots WiFi sans ajout de contrôleur d'accès spécifique.

 
media