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Orange et Publicis misent 150 millions d'euros sur les start-up européennes

Orange et Publicis créent un nouveau fonds d'investissement dans les start-up européennes, une information révélée à l'occasion du sommet franco-allemand sur le numérique du mardi 27 octobre 2015, à l'Elysée.
mis à jour le 28 octobre 2015 à 10H09
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Orange et Publicis misent 150 millions d'euros sur les start-up européennes
Stéphane Richard (PDG d'Orange), Maurice Lévy (PDG de Publicis) et Gerhard Cromme (ancien président de ThyssenKrup). © Emmanuelle Delsol

Déjà associés dans le fonds Iris Capital, avec lequel ils ont fait une soixantaine d'investissements dans des start-up, Orange et Publicis créent son équivalent pour l'Europe, Iris Next, avec l'ancien président de ThyssenKrup, Gerhard Cromme. Les deux PDG, Stéphane Richard (Orange) et Maurice Levy (Publicis), ont profité du sommet franco-allemand du numérique pour signer la création de ce fonds de capital risque en l'abondant de 75 millions d'euros chacun. Ce fonds sera dédié à des investissements dans la croissance de start-up sur le continent européen.

 

Par ailleurs, la Bpifrance et son homologue allemande la KFW se sont engagées solennellement à investir dans Partech Growth, fonds implanté en France et en Allemagne, pour soutenir le numérique en Europe. Il s'agit des premiers pas de la banque publique allemande, banque de prêts, dans l'equity. La Banque européenne d'investissements (BEI) a de son côté mis 25 millions d'euros dans le moteur de recherche français Qwant.

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