Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange fera une offre de tarif social pour internet dans les six mois

Le gouvernement a précisé le cahier des charges pour qu'une offre soit labellisée sociale. France Télécom a réagi le plus rapidement.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange fera une offre de tarif social pour internet dans les six mois
Orange fera une offre de tarif social pour internet dans les six mois © D.R.

Un accès illimité au téléphone fixe et à internet pour moins de 23 euros par mois. Voici à quoi ressemblera le futur tarif social d'internet, destiné aux allocataires du RSA. Le ministre de l'Industrie Eric Besson et le secrétaire d'Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre ont présenté ce cahier des charges aux opérateurs télécoms ce mercredi.

Orange s'est engagé à proposer une telle offre dans les six mois. Aucun autre fournisseur d'accès internet n'a pour l'instant communiqué sur le sujet.

La téléphonie mobile devrait également être l'objet d'un tarif social, destiné aux bénéficiaires du RSA. Les offres en question doivent garantir au moins 40 minutes d'appel et 40 SMS chaque mois, pour 10 euros maximum. Les opérateurs sont plus enthousiastes que pour la fourniture d'Internet : quatre propositions ont déjà été validées, en provenance d'Orange, SFR, Auchan Télécom et Coriolis Télécom.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

libertad46
21/09/2011 12h37 - libertad46

6 mois !!! 6 mois a plein tarif de France Telecom ? NON , merci je pars chez Free. Ce tarif n'a rien de social,mais ce gouvernement ne sait pas le sens de ce mot

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Acace
21/09/2011 12h36 - Acace

C est un pas mais vu le pouvoir d achat très réduit une offre inférieure aurait été plus convenue et espère que cela ne se réduira pas a l opérateur "Orange"!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus