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Orange met la visioconférence sur le Cloud

Pour simplifier l’accès aux réunions virtuelles, Orange lance un service de téléprésence qui affranchit les entreprises de l’investissement dans l’infrastructure.
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Orange met la visioconférence sur le Cloud
Orange met la visioconférence sur le Cloud © D.R. - Orange

La plupart du temps, les réunions virtuelles par téléprésence et visioconférence exigent des entreprises qu’elles investissent dans leurs propres infrastructures de gestion de flux vidéo entre les sites connectés. Orange propose de se passer de ces dernières et de rendre ce type de services accessible directement au travers du cloud.

Avec Telepresence Pass qu’il vient de lancer, il suffit à l’entreprise d’acquérir une salle de téléprésence (qui coûte tout de même entre 150 000 et 200 000 euros) ou des systèmes de visioconférence. Ensuite, Orange s’occupe du reste : l’installation des équipements, l’interconnexion des sites et la gestion du système à travers une  infrastructure mutualisée dans son réseau.

"Nous voulons que la communication vidéo devienne aussi simple à utiliser que le téléphone. L’utilisateur n’a plus qu’à appuyer sur un bouton pour que ça marche", affirme Vivek Badrinath, directeur exécutif d’Orange Business Services, la branche professionnelle de l’opérateur. Le service est accessible moyennant un loyer mensuel de 400 à 4000 euros tout compris. Le forfait comprend les communications illimitées et n’est donc pas modulé en fonction de l’utilisation.

Orange dispose d’un réseau de 500 salles de téléprésence et 7000 systèmes de visioconférence répartis dans 106 pays. Il vient d’élargir sa couverture en signant un accord d’interopératibilité avec l’opérateur américain Verizon, en plus de ceux déjà conclus avec AT&T, BT, Cisco, Tata et Telefonica. Vivek Badrinath table sur une croissance de 20% par an de cette activité avec l’objectif de devenir en 2015 le numéro un en France et l’un des trois premiers dans le monde.

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