Orange n'a pas trouvé d'accord avec Netflix... pour l'instant

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a indiqué que l'opérateur ne proposerait pas de souscription à l'offre du populaire service américain de vidéos en ligne, Netflix, lors de son lancement en France à la rentrée. Il n'a toutefois pas exclu de l'intérgrer par la suite en fonction notamment du résultat des discussions entre Netflix et les autorités françaises.

Partager
Orange n'a pas trouvé d'accord avec Netflix... pour l'instant

Orange a décidé de ne pas distribuer Netflix sur ses boxes en France lors du lancement du populaire service américain de vidéos en ligne dans l'Hexagone à la rentrée, a déclaré ce mardi 29 juillet son PDG Stéphane Richard.

Netflix prévoit une large expansion de sa présence en Europe en septembre avec des lancements prévus en septembre en Allemagne, en France, en Autriche, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.

"J'ai décidé que nous n'aurions pas le service Netflix au moment de son lancement", a déclaré Stéphane Richard sur la radio BFM Business, les deux parties n'ayant pas réussi à s'entendre sur les termes d'un accord.

Le PDG a toutefois précisé que le groupe "aviserait" par la suite en fonction notamment du résultat des discussions entre Netflix et les autorités françaises.

Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic et Leila Abboud, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS