Orange prend le contrôle de la totalité de Cloudwatt

Orange a annoncé ce 20 mars qu'il prenait le contrôle de la totalité du capital de Cloudwatt, sa coentreprise dans le cloud computing, en rachetant comme prévu les parts de Thales (22,2%) et de la Caisse des dépôts (33,3%).

Partager
Orange prend le contrôle de la totalité de Cloudwatt

Clouwatt appartient désormais à 100% à Orange. L'opérateur télécoms avait fait savoir mi-janvier qu'il négociait cette reprise avec ses deux partenaires, la Caisse des Dépôts qui détenait un tiers des parts de la co-entreprise, et Thales (22,2% du capital). Il a confimé l'opération ce 20 mars.

un axe du plan "essentiels2020"

"En rachetant Cloudwatt, Orange renforce son offre de services de cloud computing pour les entreprises, qui est un axe important du plan stratégique du groupe 'Essentiels2020'", écrit Orange dans un communiqué.

Le cloud computing se développe encore timidement en France, où les pouvoirs publics, via la Caisse des dépôts, ont également apporté leur soutien à la création d'un deuxième acteur, Numergy, contrôlé par les sociétés Bull et SFR, rachetées respectivement par Atos et Numericable.

Avec Reuters (Dominique Rodriguez, Gwénaëlle Barzic)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS