Orange proche de racheter l'opérateur espagnol Jazztel

 L'opérateur français Orange a annoncé lundi soir lancer une offre publique d'achat (OPA) amicale sur 100% de l'opérateur de télécoms Jazztel en Espagne, pour un total de 3,4 milliards d'euros, au cours d'une conférence téléphonique.

Partager
Orange proche de racheter l'opérateur espagnol Jazztel
Orange va lancer une offre publique d'achat amicale sur l'opérateur télécoms espagnol Jazztel valorisant ce dernier à 3,4 milliards d'euros en vue de renforcer sa présence dans le pays où il contrôle déjà le numéro trois du mobile. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Orange est proche d'un accord en vue du rachat de l'opérateur fixe espagnol Jazztel, a appris Reuters lundi d'une source au fait du dossier. Le groupe français a confirmé ses intentions dans la soirée au cours d'une conférence téléphonique.

Le titre de l'opérateur espagnol a été suspendu lundi à la Bourse de Madrid en fin de séance après avoir pris jusqu'à 15% sur des espoirs de consolidation du secteur des télécoms en Espagne.

"Jazztel est le dernier opérateur fixe indépendant en Espagne. Une telle acquisition permettrait à Orange de faire des offres convergentes dans le fixe et le mobile et de concurrencer Vodafone après son rachat du cablô-opérateur Ono", a expliqué la source qui a requis l'anonymat.

Ni Orange ni Jazztel n'ont souhaité faire de commentaire.

Le directeur financier d'Orange Espagne, numéro trois du marché ibérique, avait déclaré début septembre que le groupe pourrait se mettre sur les rangs pour racheter ses concurrents locaux Jazztel et Yoigo, filiale du scandinave TeliaSonera TLSN.ST, s'ils étaient mis en vente.

Jazztel a de son côté annoncé la semaine dernière qu'il discutait de l'achat éventuel de Yoigo.

Avec Reuters

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS