Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange proche de racheter l'opérateur espagnol Jazztel

 L'opérateur français Orange a annoncé lundi soir lancer une offre publique d'achat (OPA) amicale sur 100% de l'opérateur de télécoms Jazztel en Espagne, pour un total de 3,4 milliards d'euros, au cours d'une conférence téléphonique.
mis à jour le 16 septembre 2014 à 07H12
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange est proche d'un accord en vue du rachat de l'opérateur fixe espagnol Jazztel, a appris Reuters lundi d'une source au fait du dossier. Le groupe français a confirmé ses intentions dans la soirée au cours d'une conférence téléphonique.

Le titre de l'opérateur espagnol a été suspendu lundi à la Bourse de Madrid en fin de séance après avoir pris jusqu'à 15% sur des espoirs de consolidation du secteur des télécoms en Espagne.

"Jazztel est le dernier opérateur fixe indépendant en Espagne. Une telle acquisition permettrait à Orange de faire des offres convergentes dans le fixe et le mobile et de concurrencer Vodafone après son rachat du cablô-opérateur Ono", a expliqué la source qui a requis l'anonymat.

Ni Orange ni Jazztel n'ont souhaité faire de commentaire.

Le directeur financier d'Orange Espagne, numéro trois du marché ibérique, avait déclaré début septembre que le groupe pourrait se mettre sur les rangs pour racheter ses concurrents locaux Jazztel et Yoigo, filiale du scandinave TeliaSonera TLSN.ST, s'ils étaient mis en vente.

Jazztel a de son côté annoncé la semaine dernière qu'il discutait de l'achat éventuel de Yoigo.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media