Orange renforce son partenariat avec China Telecom

Le groupe de télécommunications français signe un accord le 12 octobre avec l’un des acteurs majeures de la région Asie-Pacifique. Un pas de plus vers les pays émergents.

Partager
Orange renforce son partenariat avec China Telecom

L’accord-cadre de partenariat stratégique est destiné à améliorer les services proposés à leurs entreprises clientes dans leurs régions respectives. Les deux groupes entendent améliorer l’accès et les services proposés aux entreprises clientes d’Orange en Chine et celles de China Telecom en Europe.

Dans le détail, seront concernés notamment l’accès aux réseaux câblés internationaux pour les deux entreprises et la fourniture de services Wi-Fi en itinérance pour leurs clients respectifs. Les services de réseaux privés virtuels (VPN) IP, l'infogérance, la coopération sur les ressources réseaux et l'itinérance Wi-Fi font partie des services que les deux groupes veulent améliorer.

Ils souhaitent aussi se concentrer sur les liaisons câblées sous-marines et terrestres entre les régions d'Asie et Asie-Pacifique et l'Europe, et sur l'amélioration de la connectivité vers l'Afrique.

"Cet accord marque un important pas en avant pour Orange dans le travail étroit avec China Telecom, l'un des acteurs majeurs de la région Asie-Pacifique", souligne le patron de France Telecom Orange Stéphane Richard.

Pour sa part, le PDG de China Telecom, M. Wang, estime que cet accord va favoriser une coopération plus étroite entre les deux entreprises. Sans compter que le contrat prévoit une possible extension à d’autres domaines.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS