Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange renonce à mettre la main sur Bouygues Telecom

Orange a annoncé le 2 juillet que" les conditions pour une opération de consolidation du marché français des télécoms (...) n'étaient pas réunies".
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange renonce à mettre la main sur Bouygues Telecom
Orange renonce à mettre la main sur Bouygues Telecom © D.R. - Orange

Malgré son appétit, Orange ne rachètera pas Bouygues Telecom... pour le moment. En discussions depuis plusieurs mois avec l'opérateur, filiale du groupe Bouygues, Orange renonce finalement à faire une offre, a annoncé le groupe dans un communiqué.

"Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd'hui pour y donner suite", indique l'opérateur.

Selon une source au fait du dossier interrogée par Reuters, les discussions ont achoppé sur le prix demandé par Bouygues pour sa filiale, jugé trop élevé. Des sources avaient précédemment indiqué à Reuters que le PDG de Bouygues Martin Bouygues avait évoqué un montant de 7,5 à 8 milliards d'euros en préalable aux discussions pour la filiale qu'il a créée.

Les négociations de Bouygues Telecom avec Iliad (Free) n'ont également pas abouti.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale