Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange s'engage pour Dailymotion, les résultats d'Apple, Dell, SFR... les cinq actualités numériques de la semaine

Un bilan en demi-teinte pour Apple, Orange va réinjecter 30 millions d'euros dans Dailymotion, SFR et ouygues Télécom font front commun pour leurs réseaux mobiles, Michale Dell  relève son offre à 13,75 dollars, Microsoft à la peine avec sa gamme Surface RT... les cinq actualités numériques qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange s'engage pour Dailymotion, les résultats d'Apple, Dell, SFR... les cinq actualités numériques de la semaine
Orange s'engage pour Dailymotion, les résultats d'Apple, Dell, SFR... les cinq actualités numériques de la semaine © Oracle_Photos_Screenshots, courtesy of Hartmann Studios - Flickr - C.C

Orange réconcilié avec Dailymotion

Le 23 juillet, le patron d'Orange, Stéphane Richard, a assuré que le développement de sa filiale Dailymotion se trouve désormais "à l'intérieur" de son groupe, confirmant le revirement engagé depuis le projet de cession à Yahoo! empêchée par l'Etat. Il a ainsi confirmé un investissement de 30 millions d'euros dans la plate-forme de vidéos en ligne afin d'atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2016. Cette somme permettra notamment de recruter 60 personnes, principalement en France.

Surface RT plombe les résultats de Microsoft

Microsoft a annoncé des résultats trimestriels en hausse mais largement inférieurs aux attentes, notamment en raison d'une charge de 900 millions de dollars due à l'échec de sa tablette Surface RT, qui n'a pas généré une demande suffisante pour écouler le stock.

SFR et Bouygues Télécom se rapprochent

Bouygues Telecom et SFR, filiale de Vivendi annoncent être entrés en négociations exclusives pour aboutir à un accord de mutualisation d'une partie de leurs réseaux mobiles. Les deux groupes souhaitent conclure avant la fin de l'année cet "accord stratégique" qui est soumis au feu vert de l'Autorité de la concurrence et de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Le PDG de Dell fait une dernière offre

Michael Dell, PDG et fondateur de l’entreprise éponyme - qui projetait de retirer son entreprise de la Bourse après une opération de rachat d'actions - a repoussé une nouvelle fois l'assemblée générale extraordinaire. Reportée au 2 août, elle décidera de l'avenir du groupe informatique. Ce mercredi 24 juillet, le PDG de Dell a annoncé relever son offre à 13,75 dollars par action contre 13,65 dollars.

Apple en quête de nouveautés

Les résultats trimestriels, publiés mardi 23 juillet, sont meilleurs qu'attendus pour Apple. Une ombre au tableau : les ventes à l'international montrent une baisse significative. Les pays émergents et notamment la Chine continuent de prendre de l'importance dans le marché du mobile. Apple a certes affiché de très bons résultats trimestriels, en particulier grâce aux ventes d'iPhones, mais année après année, les résultats d'Apple montrent une baisse de 8% en Europe, 14% en Chine, et 18% dans la zone Asie-Pacifique.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.