Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange signe un partenariat de recherche avec NTT pour accélérer la transformation numérique et réseau

Les deux opérateurs de télécommunications Orange et NTT ont annoncé vendredi 22 février 2019 allier leurs efforts en matière de R&D dans le cadre de la transformation numérique et réseau. Les domaines de la 5G, de l'IoT, de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité sont concernés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange signe un partenariat de recherche avec NTT pour accélérer la transformation numérique et réseau
Orange noue un partenariat avec l'opérateur japonais NTT pour accélérer la transformation numérique. © Jacky Naegelen

Orange et NTT ont annoncé vendredi 22 février 2019 mettre en commun les résultats de leurs recherches en matière de transformation numérique jusqu’en 2022. Le contrat-cadre comprend plusieurs axes de coopération, parmi lesquels figurent la 5G, les objets connectés, l’intelligence artificielle et la cybersécurité. Les opérateurs de télécommunications français et japonais échangeront également autour de sujets annexes, tels que la réalité virtuelle et l’application de stratégies numériques dans le cadre de divers événements majeurs.


UN PARTENARIAT EN FAVEUR DE l’innovation

"Les deux sociétés sont convaincues qu’une meilleure harmonisation et coopération sur les différents aspects de la R&D (…) permettront de favoriser les innovations et de développer de nouveaux produits et services", indiquent conjointement les opérateurs de télécommunications français et japonais dans un communiqué de presse. Par la voix de son PDG Stéphane Richard, Orange estime que ce partenariat "permettra d’identifier et de mettre au point des services de meilleure qualité pour [ses] clients et de soutenir le développement de [ses] clients multinationaux à l’échelle internationale".


De son côté, le groupe NTT et son PDG Jun Sawada se réjouissent que cette "coopération avec Orange, l’un des acteurs les plus innovants et les plus éminents sur le marché, permette (…) d’accélérer la transformation numérique dans plusieurs secteurs, villes, sports et évènements internationaux du monde entier". Selon le communiqué commun aux deux opérateurs, la portée de ce contrat-cadre stratégique pourra être étendue ultérieurement à d’autres domaines.

 

Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

 

Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale