Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange va déployer son réseau 4G à Lyon et Nantes

C’est ce qu’a annoncé le PDG du groupe, Stéphane Richard, jeudi 21 juin.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange va déployer son réseau 4G à Lyon et Nantes
Orange va déployer son réseau 4G à Lyon et Nantes © Guillaume Paumier - Flickr - C.C

Après Marseille, deux villes vont être équipées du réseau de téléphonie mobile de quatrième génération. "Dès fin 2012, nous déploierons la 4G à Lyon et à Nantes", a déclaré Stéphane à l’occasion du lancement des premiers tests 4G à Marseille.

"Sur nos 200 antennes dans la ville de Marseille, 150 sont déjà à la norme 4G, et elles seront toutes équipées dans quelques mois", s’est félicité le patron d’Orange. D'ici à l'été 2013, l'opérateur élargira l'ouverture de son réseau 4G à 12 autres villes. Il ambitionne de couvrir 50% de la population française à la mi-2014.

"Nous comptons lancer les offres commerciales en 2013 mais cela dépendra de la gamme disponible de terminaux 4G", a-t-il expliqué. "Le passage à la 4G pour le grand public va nécessiter des terminaux, il y en a quelques-uns mais encore très peu".

Quant à définir un calendrier pour le déploiement du réseau à Paris, Stéphane Richard a déploré : il est "désolant" que "la capitale de notre pays soit une ville dont la qualité de service se dégrade" car "la sensibilité de certains responsables parisiens à la question de l'implantation des antennes rend les choses compliquées".

Il a indiqué ne pas exclure d’"en appeler au Maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui n'a pas envie que Paris soit la capitale la moins connectée au monde."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale