Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Orange veut d'abord investir dans Dailymotion avant de trouver un nouveau partenaire

Actus Reuters Après la fronde anti-Yahoo du gouvernement, France Télécom-Orange partira à l'automne à la recherche d'un nouveau partenaire pour sa plateforme de vidéos en ligne Dailymotion.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Orange veut d'abord investir dans Dailymotion avant de trouver un nouveau partenaire
Orange veut d'abord investir dans Dailymotion avant de trouver un nouveau partenaire © Dailymotion

Interrogé sur la radio RTL, Stéphane Richard, le PDG du groupe France Télécom-Orange, a déclaré le 21 mai qu'Orange avait aujourd'hui un plan en deux étapes pour Dailymotion, sa filiale de sites de vidéos en ligne.

La première étape consiste, selon lui, à investir "30, 40, 50 millions d'euros" afin que "Dailymotion ne creuse pas son retard par rapport à la concurrence, YouTube notamment".

Dans une deuxième étape, a-t-il poursuivi, il faut "que Dailymotion ait un partenariat avec quelqu'un qui puisse lui apporter de l'audience". Pour ce faire, Stéphane Richard partira, dès l'automne, à "la recherche sérieuse de partenaires" pour accompagner le développement de cette pépite du numérique.

Le PDG de France Télécom-Orange a ajouté qu'avec Yahoo "la porte n'est pas totalement fermée".

Début mai, l'Etat français, propriétaire de 27% du capital de France Télécom-Orange, a bloqué le rachat de 75% de Dailymotion par le groupe américain Yahoo.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media