Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Oui, la SNCF a bien investi dans Hyperloop One (et elle n'est pas la seule)

Vu ailleurs Levée de fonds Hyperloop One (auparavant connu sous le nom d'Hyperloop Technologies) a confirmé avoir bouclé une levée de fonds, notamment auprès de la SNCF. Sa filiale Systra (co-détenue avec la RATP) va explorer le potentiel de cette technologie pour des transports intercités en France.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Oui, la SNCF a bien investi dans Hyperloop One (et elle n'est pas la seule)
Oui, la SNCF a bien investi dans Hyperloop One (et elle n'est pas la seule) © Hyperloop One

Cette fois, cela ressemble vraiment à un projet industriel. Hyperloop One (ex Hyperloop Technologies), l’une des start-up qui travaille sur le projet de système de transport terrestre ultra rapide Hyperloop, dont l’idée avait été lancée par Elon Musk, le patron de SpaceX, annonce une série de partenariats avec des entreprises internationales.

 

Objectif crédibilité

Hyperloop One, qui doit réaliser sous peu un premier test de démonstration au Nevada, a aussi confirmé la levée de 80 millions de dollars auprès de fonds d’investissement. La SNCF fait aussi partie des investisseurs.

 

Lire l'article "Hyperloop, l'industrie digital native d'Elon Musk"

 

L'entreprise, qui a choisi cette occasion pour se présenter sous son nouveau nom, veut ainsi crédibiliser ce projet futuriste de transport par lévitation magnétique, fondée sur des capsules évoluant à plus de 1000 km/h dans des tubes, pour véhiculer des containers ou des passagers.

 

Lire la suite de l'article sur Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale