Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra sémantique 3D

Levée de fonds Outsight, jeune pousse fondée en 2019 qui développe une caméra sémantique 3D, a réalisé une levée de fonds de 20 millions de dollars en amorçage. Un apport financer qui va permettre à la start-up française, qui collabore déjà avec Faurecia et Safran, de se lancer à la conquête d'autres partenaires.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra sémantique 3D
Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra sémantique 3D © Outsight

Outsight a annoncé mercredi 11 décembre 2019 avoir levé 20 millions de dollars en financement d'amorçage. Une levée de fonds menée par Demeter Partners (fonds de capital Venture), SPDG (holding de la famille Périer-D’Ieteren) et la banque BNP Paribas. Faurecia et Safran, avec qui la jeune pousse fondée en juillet dernier a récemment annoncé des partenariats, ont aussi participé à cette levée de fonds via leurs fonds d'investissement respectifs.

 

Une caméra pour percevoir l'environnement

Outsight est née de la rencontre entre Dibotics, start-up spécialisée dans la localisation et la cartographie 3D en simultanée fondée par Raul Bravo et Olivier Garcia, avec Cédric Hutching (cofondateur de Withings)  et Scott Buchter (cofondateur de Lasersec). La start-up française a présenté en septembre dernier une caméra sémantique 3D. Cette dernière, associée au software déjà développé par Dibotics, permet aux véhicules autonomes de percevoir, localiser et comprendre l'environnement à des centaines de mètres.

 

La solution industrialisable dispose de deux versions : "une solution 3D Smart Monitoring pour les grands espaces tels que les aéroports, les centres commerciaux et les sites, et une version spécifique pour les véhicules, tels que les voitures et les robots mobiles non routiers", détaille la start-up.

Outsight compte déjà parmi ses partenaires Faurecia et Safran. La première collaboration porte sur les systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et la seconde sur l'automatisation des véhicules tout-terrains, des drones ou des avions en phase de roulage. Le seul segment des ADAS est évalué à environ 50 milliards de dollars en 2025, selon Outsight.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media