Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Paige lève 45 millions de dollars pour détecter le cancer grâce à la vision par ordinateur

Levée de fonds Paige s'est spécialisée dans la vision par ordinateur pour détecter le cancer. Pour accélérer le développement de ses outils et leur commercialisation, cette start-up américaine a levé 45 millions de dollars. Elle souhaite désormais exporter son expertise au Canada, au Brésil et en Europe.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Paige lève 45 millions de dollars pour détecter le cancer grâce à la vision par ordinateur
Paige lève 45 millions de dollars pour détecter le cancer grâce à la vision par ordinateur © Philips

La start-up Paige a levé 45 millions de dollars, le 18 décembre 2019, pour développer ses outils de compréhension du cancer grâce à la vision par ordinateur (computer vision). Healthcare Venture Partners, Breyer Capital et Kenan Turnacioglu ont été les trois principaux contributeurs de cette levée de série B. Le capital de Paige est ainsi porté à plus de 70 millions de dollars.

 

La levée de fonds devrait donc permettre à Paige de développer ces outils et tenter d'obtenir les autorisations de la Food and Drug Administration (FDA) pour une future commercialisation. La HealthTech compte également accélérer ses efforts commerciaux aux Etats-Unis et son expansion au Canada, au Brésil et en Europe.

 

Détecter les biomarqueurs du cancer

Lancée discrètement en 2018, la jeune pousse américaine s'est spécialisée dans l'apprentissage automatique pour mieux cartographier le cancer afin d'en comprendre son origine et son fonctionnement. Sa plate-forme permet notamment de détecter les biomarqueurs de la maladie.

 

Début décembre 2019, le suédois Philips a d'ailleurs pris part à ce projet en annonçant son intention de mettre à disposition, dès 2020, cette nouvelle solution aux laboratoires européens de pathologie.

 

Dispositif révolutionnaire par la FDA

Paige a vu le jour à l'intérieur du Memorial Sloan Kettering Cancer, l'une des plus grandes institutions au monde ,qui soigne des patients et travaille sur les thérapies contre le cancer. En mars 2019, la jeune pousse prend un nouveau tournant. La FDA lui attribue le "label de dispositif révolutionnaire" (Breakthrough Device Designation).

 

Ce statut signifie que le système développé par Paige est assez prometteur pour qu'il lui soit donné priorité en termes de procédures d'examen et d'approbation.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media