Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

PaperFold : le smartphone à trois écrans clipsables et modulables

Après le Yota Phone et son système de double écran, un professeur du Human Media Lab de l'Université du Queen's au Canada planche sur un modèle de smartphone à triple écran. Déniché par Business Insider, l'appareil du futur dispose donc de trois écrans clipsables et entièrement modulables.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

PaperFold : le smartphone à trois écrans clipsables et modulables
PaperFold : le smartphone à trois écrans clipsables et modulables © Human Media Lab - Queen's University (Canada)

Un smartphone qui pourrait se transformer en clin d'oeil en une tablette ou même un mini-PC ? C'est ce qu'a imaginé le professeur Roel Vertegaal du Human Media Lab de l'Université du Queen's (Canada). Le chercheur a présenté son prototype de smartphone pliable baptisé PaperFold.

Trois écrans e-ink

La trouvaille dévoilée par Business Insider, se présente comme un smartphone équipé de trois écrans e-ink, monochromes et à basse consommation. Modulables, les écrans peuvent se clipser pour ne former qu'un très grand smartphone mais l'utilisateur, s'il le souhaite, peut également n'accrocher que deux écrans et utiliser l'appareil comme un mini-PC.

 

Présentation du PaperFold

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale