Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Parcours d’entrepreneurs : de l’idée de start-up à la licorne, conseils juridiques pour réussir

Dossier De la création de sa start-up à son envol... Laure Varachas et Baï-Audrey Achidi, cofondatrices et associées au sein du Cabinet BA|LV Avocats, nous livrent tout au long de l'année leurs conseils juridiques afin sécuriser la pérennité d'un projet entrepreneurial, à chaque étape de son développement.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Parcours d’entrepreneurs : de l’idée de start-up à la licorne, conseils juridiques pour réussir
Laure Varachas et Baï-Audrey Achidi, cofondatrices et associées au sein du Cabinet BA|LV Avocats © Cabinet BA|LV Avocats

En tant qu’avocates, au cours des dossiers ou des rendez-vous clients, Laure Varachas et Baï-Audrey Achidi, cofondatrices et associées au sein du Cabinet BA|LV Avocats, ont trop souvent fait le constat que certaines aventures entrepreneuriales auraient pu avoir une toute autre destinée avec quelques recherches ou conseils avisés pris en amont.


Concurrence déloyale involontaire, marque non protégée, statut juridique inadapté au projet... Les exemples sont nombreux et le chemin vers la réussite d’un projet entrepreneurial est long et semé de "moments de vérité" où il va falloir ouvrir la bonne porte pour aller plus loin.


Leurs interventions récentes au sein d’incubateurs les ont confortées dans cette analyse. Au travers de cette série de chroniques, elles vous proposent de vous accompagner tout au long de l’année dans vos réflexions de porteurs de projets et d’entrepreneurs, de l’idée à la licorne pour les plus beaux parcours, afin de faire les bons choix dès le début et sécuriser la pérennité de votre projet. Objectif  : vous aider dans vos réflexions et dans la prise de décisions lors de la création de votre entreprise afin de vous poser les bonnes questions. Il vous appartiendra bien évidemment de développer et d’adapter ensuite ces éléments à votre propre situation.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale