Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Paris Retail Week, Pokemon Go Plus, Top 250 des éditeurs français : quoi de neuf cette semaine ?

Agenda L'Usine Digitale a sélectionné pour vous les événements à suivre dans les prochains jours. Au programme : la semaine du digital retail à Paris, dix jours d'initiation aux cultures numériques à Nantes et un objet connecté aux couleurs de Pokemon Go.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Paris Retail Week, Pokemon Go Plus, Top 250 des éditeurs français : quoi de neuf cette semaine ?
Paris Retail Week, Pokemon Go Plus, Top 250 des éditeurs français : quoi de neuf cette semaine ? © Anne-Emmanuelle Thion

Paris capitale du retail et du e-commerce

Paris accueille la deuxième édition de la Paris Retail Week, du 12 au 14 septembre à la porte de Versailles. L'événement rassemblera la trentième édition Equipmag et E-commerce Paris. De nombreuses keynotes sont prévues pour explorer toute la chaine de valeur du commerce connecté.

 

A Nantes, le numérique pour tous

Du 15 au 26 septembre, le cœur de la métropole nantaise battra au rythme du numérique, avec la troisième édition de la "Nantes Digital Week". 170 événements sont programmés autour de six thématiques : art, économie, jeux vidéo et makers, culture scientifique et technique, éducation et jeunesse, égalité et solidarité. A travers la manifestation, Nantes veut défendre une vision du numérique plus humaniste.

 

Un bracelet connecté pour jouer à Pokemon Go

 

Le 16 septembre débutera la commercialisation du Pokemon Go Plus. Il s'agit d'un bracelet connecté en forme de "Pokéball" qui vibre à l'approche d'un animal virrtuel à attraper. L'objet sera vendu 39 euros. Niantic compte sur ce type de nouveauté pour maintenir en éveil sa communauté de fans, alors que l'intérêt pour le jeu décroît.

 

Retrouvez notre dossier "Comprendre la folie Pokémon Go et ses retombées économiques"

 

Qui sont les 250 éditeurs de logiciels français les plus performants ?

Le 13 septembre, le Syntec numérique dévoilera son traditionnel classement des 250 premiers éditeurs de logiciels français. A découvrir en exclusivité sur L'Usine Digitale.

 

Mais aussi

iOS10 sera déployé sur iPhone et iPad dès le 13 septembre.

 

Le contrat passé entre l'Education nationale et Microsoft est-il illégal ? Le tribunal de grande instance de Paris, saisi par un collectif d'associations et d'entreprises, rendra sa décision le 15 septembre.

 

Ruralitic, le forum des "smart villages", a lieu les 14 et 15 septembre au château de Vixouze; à Polminhac, dans le Cantal.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale