
Juste avant la rentrée, L'Usine Digitale consacrait un sujet aux meilleures applis de prises de note et de todo list. De plus en plus d'outils et assistants virtuels permettent de faciliter la rédaction de textes courts.
Découvrez notre dossier "La trousse numérique de rentrée"
Google ajoute ce type de fonctions à sa suite Google Docs (une suite logicielle bureautique dans le cloud), mais uniquement via le navigateur maison Chrome. Que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone portable, il est possible de dicter du texte, en utilisant le micro intégré au smartphone ou à l'ordinateur, ou un micro externe. Evidemment, pour que la saisie soit optimale, il vaut mieux se trouver dans une pièce calme, et parler distinctement. Google annonce que 40 langues sont d'ores et déjà reconnues ! Il faut dire que le géant américain déploie déjà de nombreux services liés à la reconnaissance vocale, notamment son assistant Google Now.
Ce n'est pas la seule nouveauté pour la suite Google Docs. Les adeptes du copier-coller seront ravis, puisqu'il sera possible de lancer une recherche Google à l'intérieur même de l'application sous Android, et de transférer du texte, des images, des citations extraits d'un site-tiers. Il est également plus simple de consulter l'historique de modifications d'un document collaboratif. Google propose enfin une nouvelle collection de modèles et de décors pour personnaliser ses documents.
Réagir